Problème bruit clim des voisins

Signaler
-
Messages postés
23710
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Bonjour, je suis locataire d'un appartement d'1 étage, je suis au rez-de-chaussée, j'ai des voisins au dessus (locataire également, on a la même propriétaire) mes voisins ont achetés une climatisation mobile qu'ils activent tout l'été même parfois la nuit, le problème est que ça résonne a l'intérieur de mon logement, ça fait un bruit sourd et incessant, je supporte plus ce bruit qui me dérange car c'est assez fort.

Quel recours je peux avoir ?

Cordialement

2 réponses

Messages postés
78160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
10 644
Vous leur en avez déjà parlé ?
Ils en disent quoi ?
En 1, comme le dit BmV, vous devriez essayé d’aller leur parler ça ne coûte rien, bien que cela ne soit jamais agréable .
En 2 essayez de faire constater cela par votre propriétaire .
En espérant que cela s’arrange !
Je n'ai encore rien dit, c'est difficile d'aborder ce sujet.
Messages postés
23710
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
9 275
Bonjour,
Le climatiseur mobile transmet les vibrations au support. Il faut donc que le voisin le pose sur un tapis spécial (comme les machines à laver). S'il ne fait rien, votre seul interlocuteur est votre bailleur qui vous doit une "jouissance paisible".
Le problème est que je suis en froid avec mon bailleur pour la simple raison c'est que je lui ai demandé mes factures d'eau et EDF (qui sont dans mes charges) pour connaître ma consommation, car 2ans que j'ai aucune factures a part la quittance de loyer, elle s'est braquée, elle m'a répondu que soit je lui fais confiance, soit je pars de l'appartement !
Messages postés
23710
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
9 275 > Emilie
Alors le souci est plus grave. Il va falloir clarifier ces charges. Elle n'a pas le droit de refacturer l'electricité (sauf en location meublée) et vous doit une régularisation annuelle.
Avec cette "bonne" ambiance, vous pouvez en effet chercher ailleurs.
>
Messages postés
23710
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020

C'est justement une location meublée, mais je n'ai pas de régularisation annuelle, l'année dernière elle m'a juste écrit ce que j'avais consommé en plus soit presque 300euros, qu'elle m'en faisait cadeau, trouvant ça suspect car cette somme est énorme, j'habite un 27m2 je consomme très peu, j'ai demandé la preuve de la facture, elle ne me l'a jamais donné et ne veut plus aborder ce sujet.
Oui je cherche actuellement un autre logement.
Messages postés
23710
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
9 275 > Emilie
qu'est-il écrit sur le bail au sujet des charges ?
Dossier à la une