Garantie visale / revenus des concubins [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
-
Bonjour,

Dans le cadre de la garantie Visale, les revenus des 2 concubins sont-ils pris en compte pour faire le calcul des 50 % mini par rapport au loyer ?
J'ai 2 concubins qui voudraient louer mon appartement.
le 1er débute un travail mais si on ne considère que ses revenus, le loyer est supérieur à 50 % de ses revenus. Mais si on prend on compte ses revenus + ceux de son concubin, ce serait bon pour la garantie Visale.
Merci pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
34683
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
8 373
bonjour,

voir post 1 ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8076513-3-fois-le-loyer-chacun-ou-a-deux

https://www.pap.fr/bailleur/loyers-impayes/se-proteger-contre-les-impayes-de-loyers/a1298/visale-pour-tous-les-jeunes-jusqu-a-30-ans-et-les-salaries-precaires
extrait :
<< (...) son taux d’effort (ou celui de son ménage), c’est-à-dire la part du loyer + charges par rapport aux revenus, ne doit pas dépasser 50%. (...) >>

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020

Merci, mais cela ne répond pas à ma problématique de savoir si les revenus des 2 concubins sont pris en compte pour le calcul des revenus pour la garantie Visale.
Si quelqu'un a la réponse...
Messages postés
34683
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
8 373
... (ou celui de son ménage)...
Messages postés
5
Statut