Mon agence immobilière complique mon déménagement
Résolu
Kim
-
28 juin 2020 à 20:58
djivi38 Messages postés 52120 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 28 juin 2020 à 21:58
djivi38 Messages postés 52120 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 28 juin 2020 à 21:58
A voir également:
- Mon agence immobilière complique mon déménagement
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Agence immobilière versement loyer au propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Frais de visite agence immobilière ✓ - Forum Immobilier
- Agence immobilière qui ne fait pas son travail locataire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Utilisateur anonyme
28 juin 2020 à 21:50
28 juin 2020 à 21:50
Bonjour,
Vous ne pouvez pas. Ce n'est pas la bonne démarche.
Vous prenez l'état des lieux d'entrée et vous rendez le logement à l'identique. C'est tout.
Comment puis-je faire en sorte que l'agence m'indique par écrit l'ensemble des points litigieux afin que l'état des lieux de sortie soit bon ?
Vous ne pouvez pas. Ce n'est pas la bonne démarche.
Vous prenez l'état des lieux d'entrée et vous rendez le logement à l'identique. C'est tout.
djivi38
Messages postés
52120
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
15 389
28 juin 2020 à 21:58
28 juin 2020 à 21:58
bonjour,
"... ilS ne peuvent rien me dire avant l'état des lieux de sortie, c'est à dire au moment de garder ma caution."
a) c'est un DG = DÉPÔT de GARANTIE, PAS une "caution".
b) ce n'est pas au moment de l'EDLS que l'agence va garder ou non votre DG, mais ce sera :
- dans le mois qui suit le rendu des clés SI l'EDLS est conforme à celui d'entrée,
- OU sous 2 mois à partir du rendu des clés SI différences entre les deux EDL.
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG... ça pourrait bien vous être utile :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
"... ilS ne peuvent rien me dire avant l'état des lieux de sortie, c'est à dire au moment de garder ma caution."
a) c'est un DG = DÉPÔT de GARANTIE, PAS une "caution".
b) ce n'est pas au moment de l'EDLS que l'agence va garder ou non votre DG, mais ce sera :
- dans le mois qui suit le rendu des clés SI l'EDLS est conforme à celui d'entrée,
- OU sous 2 mois à partir du rendu des clés SI différences entre les deux EDL.
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG... ça pourrait bien vous être utile :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
28 juin 2020 à 21:54
Si je dois rendre à l'identique, je défonce la porte qu'ils m'ont installé à la place d'un rideau, vu que ce n'est pas dans l'état de lieux de départ.
28 juin 2020 à 21:57