Problème avec propriétaire

Kalanchoe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020 - 28 juin 2020 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2020 à 14:07
Bonjour, je loue un appartement avec mes deux enfants depuis bientôt un an, composé également d'une terrasse sur garage et d'un garage ( que je dois payer en espèce chaque mois). Depuis le début de la location les problèmes s’enchaînent. Moisissure dans les deux chambres à coucher ( dont une sur le mur complet) panne de chaudière à répétition cet hiver, donc régulièrement des pannes de chauffage et d'eau chaude ( à savoir que je n'est pas accès à ma chaudière qui se trouve dans un des garage de mon propriétaire)
celui'ci s'est introduit sur ma terrasse un soir avec une tierce personne à l'aide d'une échelle sans m'en informer et sans explication ( imaginez ma surprise) .
Pendant le confinement, j'ai eu plusieurs coupure d'eau. J'ai contacé la compagnie dont je dépends qui me certifie n'y être pour rien. Aussitôt que l'eau est remise en service, celle-ci est de nouveau couper dans la journée, cela dure depuis plus de deux mois, je suppose donc que mon propriétaire s'amuse à l'a couper.
Ayant omis un règlement du garage en mai ( qui à été régulariser rapidement) mon propriétaire ouvrait tous les jours mon garage (
A savoir que je n'est aucun retard de loyer.

je compte contacter l'adil et porter plainte, malheureusement je n'est aucune preuve matériel mise à part les mails avec la compagnie des eaux et mes enfants comme témoins visuel. je ne sais donc pas quoi faire ni quelles sont mes chances pour qu'une plainte aboutisse

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2020 à 12:16
Bonjour,
Vous avez le droit de changer les serrures.
A la prochaine coupure d'eau appelez la police (après avoir vérifié qu'il n'y a pas de coupure générale dans votre quartier).
C'est du pénal, votre bailleur risque "gros" ...
0
BmV Messages postés 91294 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 18 468
28 juin 2020 à 12:36
" que je dois payer en espèce chaque mois " : donc le garage n'est pas sur le bail ?

Ça vous met dans une situation de dépendance pour le garage : le jour où il en aura besoin pour autre chose, il vous le supprimera et vous ne pourrez rien exiger.

De plus ce paiement en espèces est très douteux : en plus d'être illégal, vous ne pouvez pas l'inclure dans vos demandes d'allocations logement !
Vous êtes donc doublement lésée.
Exigez un avenant au bail incluant ce garage ou exigez un bail à part.

En attendant, en effet, changez tout de suite la serrure de ce garage et même celle de votre porte d'entrée. (facile et pas cher ► https://www.youtube.com/watch?v=TBA_hrJI5fM - barillets à partir de 8€)
Vous remettrez les serrures actuelles en place quand vous partirez.

Et même si le proprio affirme le contraire : vous en avez tout à fait le droit, puisque vous êtes dans votre domicile, vous êtes chez vous (pas chez lui) et vous y faites ce qui vous plaît.
Et même s'il affirme l'inverse aussi, vous n'avez aucune obligation de lui remettre un double des clés.
Ne vous laissez donc pas intimider.

Voyez aussi l'ADIL sans tarder, oui.
Parlez leur de tous ces soucis (eau, intrusion, humidité, etc.)

Et pour l'humidité, vérifiez dans un premier temps déjà si les aérations permanentes (grilles, extracteurs, etc....) sont présents en nombre suffisants :
https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-ventilation-logement-confortable-sain.pdf
https://www.humidite-expert.fr/problemes-d-humidite/humidite-de-condensation

Au fait : avez-vous au moins signé un bail en bonne et due forme ?
0
Kalanchoe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020
28 juin 2020 à 14:05
Merci pour vos réponses. Effectivement il m"a déjà menacé de récupérer le garage si retard de règlement. J'ai bien signé un bail ( donc uniquement l'appartement) et le loyer est payé par virement en début de chaque mois. J'ai envisagé de contacter les impôts pour les règlements en espèce qui, pour moi aussi, ,ne sont pas clair et ne me protège pas.
Il habite en face de chez moi, donc la situation, moralement, deviens très pesante. Je changerai les serrures (je n'y ai pas pensé)
J'espère simplement que sans preuve effective de mes accusations, mes démarches aboutiront a quelque chose. Je ne pense pas être la seule locataire qui ai subit ce genre de désagrément ( les précédents ne sont pas rester longtemps) et j'espère que pour les prochains les choses ne recommenceront pas
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2020 à 14:07
Si le garage n'est pas sur le bail et que vous le payez en liquide, attendez vous à vous le faire supprimer à tout moment.
Donc soit vous insistez pour avoir un avenant au bail incluant le garage ou bien un contrat uniquement pour ce garage ou bien vous acceptez la précarité actuelle sur ce garage.
0