EDLS : Remplacement baie vitrée, coeff de vétusté appliqué ou non ?

Résolu
Blablabla5 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021 - 17 juil. 2020 à 10:06
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 17 juil. 2020 à 16:37
Bonjour,
Je vous écris pour ma mère, qui vient de quitter son logement qu'elle occupait depuis 3 ans passés. Problème avec la baie vitrée, assurance prise en compte mais nous avons remplacé la vitre par nous même, malheureusement mal fait, baie vitrée qui coulisse très mal et vitre fendue sur le bas, quelques coups sur le rail. Sur l'état des lieux de sorties noté ; vitre droite fendue, difficulté à coulisser. Je pense que le propriétaire non arrangeant va changer la totalité de la baie vitrée et nous envoyer la facture ( elle a déposé 635 euros de garantie )
Je voulais savoir car je n'y connais rien, sil a un devis devons nous payer la totalité ou existe il un coeff de vétusté (abattement )après ces 3 ans ? la baie vitrée a été posé par leur soin, pas très bien d'ailleurs car un peu de biais mais ils ne veulent rien entendre.
Je sais que nous aurions du faire passer un pro au lieu de changer par nous même, le problème vient de là mais j'ai un peu peur du montant exorbitant qu"ils vont demander pour le changement en plus de la garantie qu'ils ont déja . merci par avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2020 à 10:18
Bonjour,
Il n'y a pas de garantie puisque vous avez changé le vitrage.
Une baie vitrée a une durée de vie longue.
15 à 25 ans pour des fenêtres en PVC. 25 à 30 ans pour des fenêtres l'aluminium. 25 à 35 ans pour les fenêtres en bois.
Votre mère va devoir payer le remplacement de la baie endommagée.
0
Merci de votre retour cest effectivement ce qu'il me semblait. Peuvent ils cependant changer la baie et mettre une différente que celle qu'ils ont pris de base ( premier prix ?)
0