Fausse déclaration

Ls54190 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - 17 juil. 2020 à 12:09
 diverker - 17 juil. 2020 à 14:25
Je suis victime depuis décembre 2018 d'un dégât des eaux et mon dossier n'avance pas en grande partie a cause de la mauvaise foi des gens,je vous explique.
Je suis propriétaire d'un appartement situé au deuxième étage d'une copropriété de 4 étages.
Je me suis aperçue d'une fuite à mon plafond j'ai signalé à mon assurance qui m'a envoyé un expert pour chiffrer les dommages, or mon assurance demande réparation de la fuite j'ai dû rentrer en contact avec la propriétaire de l'appartement au-dessus du mien qui n'a rien voulu savoir puisqu'elle le loue je me suis donc adresser au locataire qui n'a rien voulu savoir j'ai dû contacter l'agence immobilière qui loue l'appartement nous avons donc fait un constat de dégât des eaux mais le locataire à signaler sur son constat"aucun dégât apparent" donc son assurance ne prenez pas en compte.
Il s'est avéré qu'après plusieurs mails le locataire n'a jamais donné suite pour faire une recherche de fuite une autre réunion entre expert et alors venu afin de l'obliger à constater qu'il y avait des traces d'humidité et d'infiltration d'eau dans son appartement. Depuis une recherche de fuite a mis en évidence une fissure à sa fenêtre il pourrait être en cause dans mon dégât des eaux. À l'heure d'aujourd'hui l'agence immobilière à procéder a des devis afin de réparer cette fissure mais le dossier est toujours en attente..
Ma question est simple suite à la fausse déclaration du locataire puis-je avoir un recours j'ai perdu trop de temps avec la mauvaise foi de tout le monde les dégâts sont empirer et je ne vois toujours pas l'issue du dossier.
Pour info, j'ai quitté cette assurance habitation 4 mois après le dégât des eaux autant dire que mon dossier n'est pas prioritaire.

1 réponse

Bonjour

Ma question est simple suite à la fausse déclaration du locataire puis-je avoir un recours j'ai perdu trop de temps avec la mauvaise foi de tout le monde.

Un recours alors que vous utilisez le conditionnel pour faire état de sa responsabilité?
de qu'elle mauvaise foi parlez-vous et en avez-vous la preuve?
0
Ls54190 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020
17 juil. 2020 à 14:13
Oui j'ai un mail de la recherche de fuite pour prendre rdv en 2019 il a jamais répondu, j'ai un constat avec marqué" pas de dégâts" qui date de août 2019 et on peut clairement voir les photos qui date du 11 mai 2020 pour la recherche de fuite ou l'on voit son habitude des traces d humidité
0
diverker > Ls54190 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020
Modifié le 17 juil. 2020 à 14:32
C'est un peu court, pour faire court aussi...

nb: essayez aussi de développer et étayer votre "trop" (de temps).
À partir de combien est-ce trop? Et "pas assez"? Pourquoi?
Qu'avez-vous fait de ce temps dit perdu?
0
Ls54190 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020
17 juil. 2020 à 14:14
J'ai les mail envoyé au propriétaire également qui n'a même pas répondu
0