Recherche d'une location logement personne handicapée

cecilema18 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - Modifié le 17 juil. 2020 à 21:24
 Lectoure - 17 juil. 2020 à 22:16
Je suis en situation de handicap, reconnue par la MDPH et bénéficiaire d'une AAH. Je vais devoir subir dans deux mois une opération qui va réduire encore un peu plus ma mobilité et le logement que je loue en ce moment à un particulier ne me sera plus accessible. Depuis plusieurs mois, je suis à la recherche d'un logement adapté...en vain. Les agences immobilières refusent de me louer quoi que ce soit dans la mesure où j'ai pour seule ressource mon AAH de 900€. Les biens proposés par des particuliers ne sont pas adaptés à mon état ou au-dessus de mes moyens. J'ai fait un dossier pour bénéficier d'un logement social qui a été accepté, mais aucun organisme hlm n'a de logement adapté aux personnes à mobilité réduite à me proposer. Je les relance régulièrement pour savoir si quelque chose s'est libéré mais rien. Je me suis orientée vers la MDPH pour savoir s'ils pouvaient m'aider, mais ils m'ont dit qu'ils ne s'occupaient des logements... J'ai consulté les sites dédiés a l'immobilier pour les personnes handicapées mais aucun programme n'existe dans mon département (le Cher).

Je commence à désespérer un peu et à être très inquiète. Je trouve ça assez moche qu'il soit aussi difficile pour les personnes handicapées de se loger. J'aimerais savoir quelles sont les démarches que je peux envisager, et vers quelles personnes/organismes m'orienter.

Merci de vos éventuelles réponses.

1 réponse

bonjour, Les logements neufs depuis quelques années, s'ils sont destinés à la location doivent être aux normes personnes à mobilité réduite.

Sinon rechercher dans les logements en rez-de-chaussée, au moins il n'y aura pas d'escalier, ce sera déjà ça.
0
Avec seulement un revenu de 900 euros???
Cest ça son problème!!!
0