Saisie de compte pour charges impayés

Dupont - 17 juil. 2020 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2020 à 23:11
Bonjour,
Mon soucis est le suivant, j’avais des charges de copropriété impayés pour les quelles j’avais été condamné, ne pouvant pas payer la somme en une seul fois je me suis mis d’accords avec le syndic a qui j’ai laissé 2 cheques le mois derniers et j’ai eu un accords avec lui pour payer une somme chaque mois, jusque la tout va bien or j’ai eu la surprise de recevoir une lettre de saisie de bien par un cabinet d’huissier pour ces charges ci, mon compte en banque a était saisie donc j’ai appelé le cabinet en question qui m’annonce qu’il n’ont eu aucune information sur les cheques que j’ai déposés alors que ca va faire 1 mois entier m, je n’arrive pas a contacter le syndic et le cabinet d’huissier vient de retirer tt l’argent que j’avais sur mon compte, ma question est donc la suivante, qu’est ce que je pourrais faire?, est ce que l’argent retirer va m’être restitué?, est ce que je peux porter plainte pour ces faits?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2020 à 19:02
Bonjour,
Le syndic n'a pas le droit de vous "faire crédit". Il n'est pas obligé d'accepter vos chèques.
L'huissier doit vous laisser un solde insaisissable : à voir avec la banque qui devait vérifier.
0
Merci pour votre réponse j’ai oublié de preciser que le syndic est un syndic par intérim qui est la car il y avait eu de tres gros soucis avec l’ancien syndic qui avait a sa guise décider de certifié comme payer ou non les charges des copropriétaires, et c’est donc le syndic par intérim qui qui s’occupe du paiement des charges.
0
Utilisateur anonyme > Dupont
17 juil. 2020 à 21:07
Ce qui explique que votre "arrangement" avec le syndic laxiste ne tient pas debout.
0
Ulysse5818 Messages postés 12507 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 391
17 juil. 2020 à 23:08
Si saisie du compte c'est qu'il existe un jugement.. Je doute fort que l'argent vous soit restitué.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2020 à 23:11
Faites aussi opposition aux chèques que vous aviez remis au syndic, s'ils n'ont pas encore été encaissés. Le syndic ne peut pas recevoir 2 fois le même paiement.
0