Place de parking

ibicircus - 17 juil. 2020 à 15:54
 Ibicircus - 17 juil. 2020 à 19:25
Bonjour,
nous souhaitons transformer un garage en studio et habitons dans une impasse privée. Nous n'aurions donc qu'une seule place de parking sur notre parcelle, or je crois qu'il en faut au moins 1 et demi par logement : donc 2 ou 3 si on ajoute un studio sur la parcelle? Il n'y a aucun problème pour se garer devant chez nous et l'impasse étant privée : peut on considérer que les places devant chez nous dans l'impasse nous appartiennent, pour faire une déclaration de travaux?
Merci pour votre réponse,
Cordialement

5 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
17 juil. 2020 à 16:01
Cette impasse "privée" est-elle fermée par un portail ou similaire et donc accessible uniquement par les riverains ayant-droits ?

À qui appartient le terrain constituant cette impasse ?
0
Non l'impasse n'est pas fermée
Je ne sais pas à qui elle appartient, un voisin m'a dit qu'elle appartenait aux propriétaires de l'impasse
Il y a effectivement un règlement de copropriété
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
17 juil. 2020 à 19:20
" elle appartenait aux propriétaires de l'impasse " : ah oui, ça, ça paraît assez certain.

Sinon, puisque l'accès à la rue/ruelle n'est pas protégé, ça n'en fait pas une voie privée au sens juridique du terme et reste une voie de circulation publique comme toutes les autres et donc elle ne peut pas être privatisée partiellement pour valoir emplacement de stationnement imposé par les textes et donc, non, le stationnement devant chez vous ne peut pas compter dans ce calcul.

Lotissement ou pas.
Règlement de copro ou pas.

Il serait d'ailleurs surprenant que ledit règlement autorise une telle privatisation des espaces communs.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2020 à 16:17
Bonjour,
Avez-vous vérifié les contraintes du PLU en nombre de places par logement ?
C'est important car peut faire capoter votre projet.
0
Oui d'où ma question....
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Ibicircus
17 juil. 2020 à 16:34
Salut,

Et donc, que dit le PLU sur le stationnement ?
0
en théorie il nous faudrait 2 places de parking sur la parcelle ce qui nous est impossible
d'où ma question de savoir si le stationnement devant chez nous peut compter comme il s'agit d'un colotissement
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2020 à 17:46
Donc en pratique la transformation du garage en studio que vous envisagez n'est pas autorisée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ça marche, je voulais juste vérifier pour être sûre et ne rien regretter mais ça aurait été étonnant! Merci pour vos réponses à tous
0