Copropriété portail

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
-
Bonjour,

Dans une copropriété où nous voulons acheter un bien, le portail voiture n’est pas commandé à distance. Seul le portillon l’est.
Par exemple si un tai vient vous chercher ou une livraison arrive vous devez aller à pied au portail pour ouvrir avec votre bip, puis retourner quand la voiture de livraison veut repartir. Est ce aux normes ? Quid des personnes handicapées ? Quid des livraisons ou des accès médecins par exemple , quel est le droit (Car les copropriétaires aiment cette formule qui évite le trop de voitures)

Merci

2 réponses

Messages postés
6437
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
1 971
Bonjour,

Il n'y a rien d'anormal dans cette démarche. Beaucoup de portails voiture fonctionnent ainsi.... (perso tous ceux que je connais sont ainsi).

Faire autrement, sans moyen d'authentification des véhicules qui entrent posent 2 soucis :
  • sans caméras de contrôle, cela signifie que l'on fait entrer depuis son appartement n'importe qui
  • celui qui entre avec son véhicule doit aussi pouvoir se garer à des emplacements prévus à cet effet
  • etc...

Certes, dans certains cas, cela peut être gênant (ex pour une PMR), mais c'est aussi une plus grande sécurité pour la majorité des résidents un tel fonctionnement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020

Merci !!! PMR c’est mon cas en effet ; y a t’il des droits de mon côté pensez vous ?
Car je ne peux pas acheter un bien a cause du portail justement
Merci
Messages postés
26573
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
10 635 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020

Achetez ailleurs dans une copropriété accessible. C'est un critère de choix essentiel pour vous évidemment.
Vous pouvez toujours demander au vendeur de mettre en place une ouverture à distance... mais comme ça relève d'un vote en AG, il y a peu de chance que ça se fasse.
Messages postés
6437
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
1 971
Il faut acheter un bien qui répond à vos critères plutôt que de tenter par la suite d'aller à l'encontre de tous..... mais en copropriété, il y aura toujours un "truc" qui ne vous va pas....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020

Merci
J’ai tjs été en copropriété
Je n’ai jamais eu de souci !
La
C’est quand même pas très fluide
Dossier à la une