Copropriété portail

VirginieBlanche Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 22 août 2020 à 07:10
VirginieBlanche Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 22 août 2020 à 13:05
Bonjour,

Dans une copropriété où nous voulons acheter un bien, le portail voiture n’est pas commandé à distance. Seul le portillon l’est.
Par exemple si un tai vient vous chercher ou une livraison arrive vous devez aller à pied au portail pour ouvrir avec votre bip, puis retourner quand la voiture de livraison veut repartir. Est ce aux normes ? Quid des personnes handicapées ? Quid des livraisons ou des accès médecins par exemple , quel est le droit (Car les copropriétaires aiment cette formule qui évite le trop de voitures)

Merci

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 423
22 août 2020 à 07:28
Bonjour,

Il n'y a rien d'anormal dans cette démarche. Beaucoup de portails voiture fonctionnent ainsi.... (perso tous ceux que je connais sont ainsi).

Faire autrement, sans moyen d'authentification des véhicules qui entrent posent 2 soucis :
  • sans caméras de contrôle, cela signifie que l'on fait entrer depuis son appartement n'importe qui
  • celui qui entre avec son véhicule doit aussi pouvoir se garer à des emplacements prévus à cet effet
  • etc...


Certes, dans certains cas, cela peut être gênant (ex pour une PMR), mais c'est aussi une plus grande sécurité pour la majorité des résidents un tel fonctionnement.
0
VirginieBlanche Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020
22 août 2020 à 11:45
Merci !!! PMR c’est mon cas en effet ; y a t’il des droits de mon côté pensez vous ?
Car je ne peux pas acheter un bien a cause du portail justement
Merci
0
Utilisateur anonyme > VirginieBlanche Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020
22 août 2020 à 11:47
Achetez ailleurs dans une copropriété accessible. C'est un critère de choix essentiel pour vous évidemment.
Vous pouvez toujours demander au vendeur de mettre en place une ouverture à distance... mais comme ça relève d'un vote en AG, il y a peu de chance que ça se fasse.
0