Vente appart :deux réponses pour offre d'achat faites par agence immo

kato-70 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 21 août 2020 à 21:41
kato-70 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 22 août 2020 à 16:19
Bonjour,


j'ai envoyé un mail à une agence qui me demandait mon accord pour une -offre-d-achat-risques-et-engagements offre d'achat] dont la seule formalisation était le nom et le montant. Je pensais simplement répondre que cette offre m'intéressait et non pas que c'était un engagement ( l'agence elle meme me menant en bateau depuis plusieurs mois et n'ayant pas conclut un compromis aux délais dépassés de la [clause] suspensive de non obtention du prêt étant dépassée et dont le notaire n'a pas recu le montant de la garantie de 5500 euros .
SOS que faire?

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2020 à 22:11
Bonjour,
Si pas de réponse au mail, écrivez lui un courrier RAR. Mais je n'ai pas bien compris le litige ....
Expliquez mieux SVP !
2
bonjour, déjà, ils auraient pu, en plus du nom vous indiquer la situation financière des acheteurs, c'est à prendre en compte pour le choix, un acheteur pouvant être plus sûr qu'un autre. Sinon, il faut faire à pile ou face.

Un compromis n'est établi qu'après que l'offre d'achat est acceptée.

Pour la réponse que vous lui avez faite, ça dépend ce que vous avez écrit.

Si vous avez dit que vous étiez d'accord au prix qu'on vous offre, vous vous êtes effectivement engagé.

Si vous avez dit que vous vouliez encore réfléchir, vous n'êtes pas engagé.
1
Bonjour
Vos explications sont incompréhensibles.!Message à refaire car c'est du charabia..
1
kato-70 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020
22 août 2020 à 14:51
J'ai pour la vente de mon partement une offre d'achat en cours avec une agence et une deuxième avec une autre agence à laquelle j'ai répondu par mail en pensant qu'il ne s'agissait que d'une information orale et qu'ielle me la formulait en détai. J'avais juste un nom et un prix . En conclusion je suis coupable de deux réponse favorables en même temps. J'ai donc demandé à l'agence qui m'a sollicité oralement et à qui j'ai répondu par mail d'informer son acquéreur que ce bien n'était plus libre à la vente. Bien sûr je n'ai pas de retour Que puis-je faire d'autre pour mieux me protéger.
Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
22 août 2020 à 15:22
Demander confirmation à votre notaire; Parce que vous ne pouvez pas avoir accepté exactement "en même temps".
Et donc le premier validé doit être celui avec lequel vous signez le compromis et le 2eme peut se retourner contre vous pour réponse abusive.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kato-70 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020
22 août 2020 à 16:19
Merci pour votre aide je viens de le faire
0