Nouvelle locataire, je découvre qu'un de mes voisins squatte ma cave

Résolu
Sabrina78 - 11 août 2020 à 15:22
 Sabrina78 - 22 août 2020 à 23:49
Bonjour,

J'ai emménager dimanche Dans un appartement. Le bail stipule qu'il y a une cave, le propriétaire m'a passé les clés du cadenas de cette cave et en voulant y accéder, je découvre que la clé n'est pas compatible avec le cadenas. Le propriétaire me dit donc de casser le cadenas, ce que je fais et la en entrant dans la cave je découvre des meubles et objets donc j'appelle le propriétaire pour lui dire, il me dit qu'il comprend pas parce que l'ancienne locataire n'a jamais accéder à cette cave donc ce n'est pas ses affaires.
J'ai donc changé le cadenas, le propriétaire me dit qu'il va passer la semaine pro et en attendant De coller un mot sur la porte avec mon numéro de téléphone.

Jai peur que d'avoir casser le cadenas soit illegal bien que la cave m'appartient et que je la loue. Je n'ai bien sûr pas toucher aux affaires dedans

Je ne sais pas qui s'est qui squatte la cave

Qu'en pensez vous ?

3 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 124
Modifié le 11 août 2020 à 16:01
bonjour,

j'en passe que vous auriez dû non seulement visiter le logement avant de signer votre contrat de location mais AUSSI visiter la cave.

C'est à votre bailleur à se dépatouiller de ce problème, pas à vous : donc, si ce squatteur vous contacte, DONNEZ-LUI LES COORDONNÉES DE VOTRE BAILLEUR.

Et tant que vous n'avez pas accès libre à cette cave, mentionnée sur votre contrat de location, vous pouvez demander une petite baisse de loyer.

cdt.
2
Oui j'aurais du visiter la cave, grosse erreur de ma part

Je vais attendre le propriétaire
0