Propriétaire locataire Gaz restant dans la citerne.

CedCed_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 21 août 2020 à 16:53
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 août 2020 à 13:13
Bonjour
J'aurais besoin de vos lumières !
Je suis propriétaire d'un bien que j'ai mis en location. Cette maison a comme type de chauffage une chaudière au gaz.
J'ai demandé à ma locataire de gérer elle même son chauffage. Du coup le contrat est à son nom et elle a choisi de se faire mensualisé après le remplissage de la cuve de gaz.
Maintenant elle quitte la maison !
Comment se passe la suite ?
J'ai appelé le fournisseur qui m'a dit qu'elle était en droit de me demander la différence de gaz restant dans la cuve, et qu'il ne récupérait pas le gaz restant !
Ma situation est un peu compliquée financièrement parlant, je ne pourrais pas prendre cette charge supplémentaire .
Merci pour votre retour !

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2020 à 22:00
Bonjour,
Le niveau de la cuve à la sortie doit être le même qu'à l'entrée. Sinon vous devez en effet rembourser la différence au locataire.
Imaginez l'inverse ? Une cuve pleine au début du bail et vide lors du départ du locataire ? Vous seriez d'accord de lui facturer la différence, non ?
1
CedCed_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020
22 août 2020 à 00:32
A son entré la cuve était vide !
Je suis tout a fait d'accord avec vous mais la je me retrouve a payer quelques chose que je vais pas consommer !
0