Maison 50/50

Celine - 21 août 2020 à 22:12
 Ulpien - 22 août 2020 à 10:37
Bonjour, voila je me sépare de mon conjoint , nous avons une maison en commun 50/50 , cela fait 10 ans que nous avons la maison le crédit et pris sur mon compte ,nous Somme en concubinage 2 enfants à charge. Mon conjoint a quitter le domicile conjugal, depuis plus de 2 ans et demi je paye toute les factures edf , l'eau, cantine ,,courses, essence ect . Lui veut vendre , moi je veux la garder , comment cela ce passe si je veux la garder ? Et comment cela ce passe si on vends étant donner que je paye les credit et toute les factures . Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2020 à 23:19
Bonjour,
Si vous voulez la garder, vous lui achetez sa part égale à 50% du prix de cette maison, et vous payez les frais de mutation.
peu importe votre répartition des dépenses courantes.

PS : vous êtes mariés ? conjoint = ???
1
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
22 août 2020 à 00:07
3° ligne : ",nous Somme en concubinage 2 enfants à charge."

;-)
0
Bonjour
Si vous vendez: vous êtes en concubinage; en conséquence la répartition du prix de vente sera effectuée par le notaire en fonction de la répartition de propriété indiquée dans l'acte d'acquisition.Peu importe ce que vous financez l'un et l'autre/ règle; les concubins ignorent la loi, la loi les ignorera('Napoléon Boaparte).
1