Loyer 1100 avec salaire 2500

Figolu - Modifié le 22 août 2020 à 23:25
 Valentine - 23 août 2020 à 09:03
Bonjour,

Je commence tout juste à travailler et j'aurais une question relative à la proportion entre salaire et loyer.

Tout est dans le titre : je vais dès le mois prochain devenir le seul locataire d'un appartement à 1100€/mois (hors eau et électricité (je précise que je vis dans un endroit où il n'y a jamais besoin de chauffage)) avec un salaire net d'environ 2500€/mois, soit moins que le triple exigé.

J'aurai certainement quelques primes qui me permettront de voir venir hors ce salaire net, mais je crois bien qu'il sera difficile d'épargner ou de mettre de la margarine dans les épinards.

Toutefois je suis vraiment à côté de mon lieu de travail (je peux y aller à pied en 20 minutes) et l'appartement est globalement vraiment bien situé (proche de tout comme on dit). J'espère donc faire des économies substantielles d'essence.

Mon propriétaire n'a pas fait de difficulté face à la chose, en partie parce que je suis en CDI et que mes parents se portent garants.

Avez-vous vécu une expérience similaire en tant que locataire/propriétaire ? Auriez-vous des conseils à me donner pour "limiter les dégâts" le temps du bail ?

J'ai dû prendre ce logement par besoin urgent plus que par goût du luxe. J'espère et compte trouver à terme un logement moins onéreux, voire une colocation, pour l'année prochaine au plus tard.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Je peux vous dire par expérience personnelle que ce n'est pas ce qu'on gagne mais ce qu'on dépense
qui fait la différence .
Des cadres à 6000€ mensuels sont dans le rouge tous les mois .
Bien sur il vivent bien , mais leur train de vie ne permet pas d'économiser .
Avec votre description , si vous n’êtes pas accro au jeux , vous pouvez très bien vous en sortir.
0