Prêt immobilier sans assurance

Delphine -  
 Delphine -
Bonjour,
Mes parents ont souscrit un prêt immobilier en 2007 avec une assurance 50/50. Ils ont renégocié leur taux avec la même banque en 2012 et ont reçu un questionnaire santé pour l'assurance du prêt.
Mon papa est décédé en Novembre dernier et à notre grande surprise, il s'avère que l'assurance de mon papa n'avait pas été renouvelée. Ma maman est donc assurée à 50% et se retrouve à payer la totalité de l'échéance. Ma question est : peut-on souscrire un crédit immobilier sans assurance à hauteur de 100 %? La banque n'avait-elle pas l'obligation d'en informer mes parents par courrier recommandé et de trouver une autre solution?
Je ne vous cache pas que cela est une somme difficile à assumer seule pour ma maman et je ne sais pas comment l'aider. Je compte bien prendre un RDV à la banque avec elle mais je veux être sûre de ce que j'avance.
Je vous remercie pour votre retour.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Lors de la renégociation, les conditions ont changé et l'assureur a modifié sa couverture, sans doute avec des exclusions liées à l'état de santé de votre père.
Reprenez les documents contractuels et sollicitez au besoin le médiateur de l'assurance.
2
Delphine

Je vous remercie de votre retour. Je vais étudier les documents que j'ai en ma possession. Mais n'a t'on pas obligation d'être couvert à 100% lorsque l'on souscrit un crédit immobilier?
0
Utilisateur anonyme > Delphine

Rien ne dit que la couverture n'était pas de 100%. mais il y a sans doute des exclusions sur certaines pathologies, dont est décédé votre père.
Votre seul recours c'est le médiateur de l'assurance.
0
Delphine > Utilisateur anonyme

Les documents que nous avons maintenant indiquent que mon papa n'était pas assuré et ma maman à 50%, d'où mon questionnement...
0
Utilisateur anonyme > Delphine

Si la banque a accepté de resigner le nouveau contrat de prêt avec ces modalités et que vos parents ont accepté ... Mais il faut creuser plus. Parce que la situation n'est pas si simple à mon avis.
0
Tony > Delphine

Pour répondre à votre question: oui on peut assurer un prêt sous les 100%. Cela se fait au cas par cas.
0