Prêt immobilier sans assurance

Delphine - 20 août 2020 à 12:06
 Delphine - 22 août 2020 à 11:17
Bonjour,
Mes parents ont souscrit un prêt immobilier en 2007 avec une assurance 50/50. Ils ont renégocié leur taux avec la même banque en 2012 et ont reçu un questionnaire santé pour l'assurance du prêt.
Mon papa est décédé en Novembre dernier et à notre grande surprise, il s'avère que l'assurance de mon papa n'avait pas été renouvelée. Ma maman est donc assurée à 50% et se retrouve à payer la totalité de l'échéance. Ma question est : peut-on souscrire un crédit immobilier sans assurance à hauteur de 100 %? La banque n'avait-elle pas l'obligation d'en informer mes parents par courrier recommandé et de trouver une autre solution?
Je ne vous cache pas que cela est une somme difficile à assumer seule pour ma maman et je ne sais pas comment l'aider. Je compte bien prendre un RDV à la banque avec elle mais je veux être sûre de ce que j'avance.
Je vous remercie pour votre retour.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2020 à 12:23
Bonjour,
Lors de la renégociation, les conditions ont changé et l'assureur a modifié sa couverture, sans doute avec des exclusions liées à l'état de santé de votre père.
Reprenez les documents contractuels et sollicitez au besoin le médiateur de l'assurance.
2
Je vous remercie de votre retour. Je vais étudier les documents que j'ai en ma possession. Mais n'a t'on pas obligation d'être couvert à 100% lorsque l'on souscrit un crédit immobilier?
0
Utilisateur anonyme > Delphine
20 août 2020 à 15:59
Rien ne dit que la couverture n'était pas de 100%. mais il y a sans doute des exclusions sur certaines pathologies, dont est décédé votre père.
Votre seul recours c'est le médiateur de l'assurance.
0