Un des héritiers refuse de partir de la maison et de la vendre

KarineP33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 17 août 2020 à 16:37
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 22 août 2020 à 11:21
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum, c'est la première fois que je poste.
Mes parents ont une maison avec une grand propriété dans laquelle un de mes frères vit depuis 8 ans sans payer de loyer ou même les factures edf, eau etc..il vit seul, boit beaucoup sans parler du reste et vit reclus.
Dans la fratrie nous sommes 4 enfants. Mais parents voyant l'état de la maison que mon frère n'entretient absolument pas on décidés de vendre, mes 2 autres frères et moi même sommes d'accord. Le problème c'est que cet autre frère ne veut pas partir, et surtout menace de brûler la maison si mes parents l'obligent à quitter les lieux. Après des mois voir des années à essayer de le raisonner, mes parents envisage une intervention des gendarmes pour le déloger. Mes parents étant âgés et culpabilisant à l'idée de demander de l'aide auprès de la gendarmerie ne savent plus comment faire. Dans les faits comment doivent-ils faire ? Ils ont aussi peur des représailles. Comment peuvent-ils se protéger ? Et dernière question, comment cela se passe si un des enfants bloque la succession ? A qui doivent-ils s'adresser. Avocat ? Notaire ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
18 août 2020 à 11:19
bonjour
vos parents étant seuls propiétaires de la maison n'ont pas besoin d'autorisation des enfants pour vendre . l'enfant occupant cette maison est sans droit ni titre .
2
KarineP33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
21 août 2020 à 16:08
Merci pour votre réponse Relou
0
KarineP33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
21 août 2020 à 16:25
Autre question, à qui doit-on s'adresser pour évaluer le prix d'une propriété ? Mes parents avaient fait évaluer leur propriété il y a 20 ans par leur voisin notaire qui était intéressé pour leur acheter, à l'époque mes parents voulaient la conserver. Maintenant ils veulent vendre, mais je leur ai déconseillé de s'adresser à ce voisin y voyant un conflit d'intérêt. Une amie juriste m'a conseillé de faire venir plusieurs agences immobilières et de comparer, mais ensuite on m'a dit qu'un expert foncier était l'idéal. Merci pour vos réponses
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
22 août 2020 à 11:21
bonjour
vous pouvez vous adresser à plusieurs agences et comparer les estimations .
un expert immobilier est possible mais c'est payant et vous aurez un rapport ecrit .
0