Dans la rue dans pas longtemps

Noich - 22 août 2020 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 23 août 2020 à 13:55
Bonjour, je viens de voir ma propriétaire qui est cool.. mais avec son syndicat elle est obligée de vendre son appartement et mon bail se finit le 14 décembre 2020.( cool a la rue pour l'hiver.. ) c'est pour cela que je recherche quelques chose rapidement. Je pensais être bien je me suis inscrit au pôle emploi pour préparer une formation.. bref jai la poisse.. plein d'idées sombres dans ma tête. Je suis avec ma copine. Je suis au RSA, j'ai droit au apl aussi mais pas de garant apart ma propriétaire actuel avec laquelle je n'ai jamais eu de problème. Si quelqu'un a un truc à me proposer c'est avec plaisir car franchement je suis au bout du slip.. bonne soirée à toutes et à tous

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2020 à 17:01
Bonjour,
Sans congé 6 mois avant la fin du bail (ou 3 mois si meublé) vous restez.
Evidemment il faudra payer le loyer ... sinon vous serez poursuivi pour impayé. Mais là encore personne ne vous mettra à la rue.
Et la trêve hivernale fait que vous ne serez pas expulsé au plus tôt avant le 1er avril 2021 (mais vu l'engorgement judiciaire, ce sera plutôt 2022)

Mettez cette période à profit pour retrouver du travail et un logement social. Et votre copine elle travaille ? on est plus fort à 2 !
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
22 août 2020 à 16:24
Salut,

Logement vide ou meublé ? Vous avez reçu un congé pour vente ?
0
JeanChouan Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 37
23 août 2020 à 13:38
Bonjour
cherchez sur leboncoin, c'est comme ça que je trouve à louer. Avez-vous reçu une lettre recommandée avec avis de réception?

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2020 à 13:55
Au RSA et sans garant, il ne trouvera que des bailleurs véreux ou marchand de sommeil...
Le mieux c'est de rester, de payer ce qu'il peut et de retrouver du travail.
Même avec un congé pour vendre, l'expulsion peut tarder encore 1 ou 2 ans.
0