Remise des clefs et EDF

Lia25300 - 22 août 2020 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 22 août 2020 à 14:30
Bonjour, Notre appartement a été mis en vente. La remise des clefs s’effectue le 27 août. Nous déménageons le 26 août. Edf nous a donc conseillé de résilier notre contrat pour le 26 à minuit. Le clerc de notaire nous dit que l’acheteuse peut repousser la vente du logement si il n’y a pas d’électricité pour tester. Comment faire ? Sachant qu elle n’a qu à débuter son contrat EDF si elle veut l’électricité immédiatement.
De plus l’agent immobilier a encore les clefs de l’appartement ce qui m’inquiète : le clerc de notaire me dit de les lui laisser. S’il y a dommages comment cela se passe ? (Je me pose ces questions au vu de désaccords avec cet agent immobilier : je n’ai plus confiance en lui).

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 août 2020 à 11:45
Bonjour,
Il n'y a pas de "remise des clés" sans signature de l'acte chez le notaire.
L'agent immobilier doit vous rendre vos clés puisque la signature est imminente, il n'y a plus de visite à faire.

Votre souci prioritaire n'est pas l'électricité !
C'est l'assurance : vous devez garder un contrat d'assurance actif jusqu'au jour de la signature de la vente.
De même vous pouvez garder le contrat d'électricité jusqu'à la signature. Vous relevez l'index juste avant de signer et vous l'envoyez au fournisseur.
1
Bonjour.
Le 27 il s’agit de la signature de l’acte et dans la foulée de la remise des clefs.
Tout est en ordre pour l’assurance ce qui est bien entendu la première chose qui a été réglé Et elle court bien jusqu’au bout. La question était surtout de savoir si la signature de l’acte pouvait être décalée car il n’y a plus d’électricité le 27 août (sachant qu’aucune visite n’est prévue dans le fond je ne comprends pas du tout l’inquiétude du clerc de notaire de voir la date repoussée). Je pensais proposer à l’acheteuse de repasser voir les prises électriques la veille le 26 si elle le souhaitait. Sachant qu’elle avait déjà fait tout vérifier par un artisan...
Concernant EDF je n’ai fait que suivre leur instruction. Ils ne veulent pas de relevé de compteur. Je déménage le 26 dans un nouvel appartement il faut bien que je transfert le contrat. Celui ci il me semble est lié à un nom et pas à une propriété.
Cdt
0
Utilisateur anonyme > Lia25300
22 août 2020 à 14:30
Alors EDF vous balade : vous pouvez parfaitement avoir un contrat pour chaque logement ! Ce n'est pas un "transfert".
Vous pouvez aussi souscrire chez un autre fournisseur dans votre futur logement et résilier chez EDF au moment le plus opportun.
Donc gardez votre contrat en cours jusqu'à la signature, et relevez le compteur juste avant la signature et remise des clés (personne ne peut vous interdire de relever VOTRE compteur !) et vous communiquez à EDF l'index pour résiliation et dernière facture de régularisation.

La date de la signature importe peu. Et c'est une mauvaise excuse pour décaler la date, puisque justement il y aura du courant partout !
0