Mon voisin oriente ses cameras vers ma propriété

Murielle77_6515 - 22 août 2020 à 12:50
 Murielle77-6515 - 22 août 2020 à 22:30
Bonjour. S'il vous palit , aidez moi....je n'en peux plus, mon voisin filme ce qu'il se passe dans mon jardin et , j'en ai la preuve.
D'abord les faisseaux rouges noctures sont bien visiblement orientés vers ma propriété, donc .... lorsque je lui ai demandé de les retirer, il m'a dit qu'il faisait ce qu'il veut chez lui!
Et que si cela ne me plaisait pas, que je n'avais qu'à demenager!
Que de toute façon, elles n'étaient pas orientées chez moi.
Donc j'ai décidé d'en avoir le coeur net, si elles ne sont pas orientées chez moi, il ne devrait pas voir un ou plusieurs me tourne vers ses cameras aux faisseaux lumineux bien clairement visibles, et lui fais 3 ou 4 fois des gestes déplacés (dont je me doutais qu'il n'apprecierait pas!).
Le surlendemain, lorsque je rentre du travaille, je trouve la haie qui sépare nos 2 propriétés, dont j'ai entretenu la taille depuis sa plantation, complètement à nue! Il était sur sa terrasse à m'attendre et me dit tout fort: " continues comme ca...tu vas voir!".
S'il ne filmait pas chez moi, il n'aurait pas vu ces gestes déplacés dont il m'accuse, devant l'assemblée de 3 voisins(lui compris), de l'élu de la mairie et le brigadier de la police municipale, lors de la mediation,organisée mardi 18/08/20. Lorsque j'essaie d'aborder le sujet à la mairie devant l'élu, il me dit que ce n'est pas le sujet du jour! Que nous sommes là pour regler des problemes de nuisances sonores!
Depuis, non seulement il voit avec sa caméra et maintenant j'en suis sûre, mais il a une vue panoramique sur mon jacuzzi, mon jardin, mes lieux de détente.....que je ne peux plus utiliser depuis!

Lorsque je l'ai menacé de porter plainte, il décide de monter les voisins contre moi, pretextant des nuisances sonores nuit et jour!
Je ne peux plus utiliser mon jacuzzi de plein jour, je ne peux plus l'utiliser le soir à la nuit tombée....

5 réponses

BmV Messages postés 91201 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 18 426
22 août 2020 à 13:01
Par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai), avec peut-être copie à la CNIL.

Vous pouvez y inclure la citation de l'article 226-1 du Code pénal
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000042193566/2020-08-01/
qui précise que la sanction pour de tels agissements est d'un an de prison et 45 000€ d'amende.

À défaut, vous activez le conciliateur (voir en mairie) et si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire.

Autres détails ici ► https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-chez-soi
1
Utilisateur anonyme
22 août 2020 à 12:55
Bonjour,
C'est clairement l'escalade d'un conflit de voisinage. Le jacuzzi contre les caméras !
Il va falloir mettre la situation au tribunal, et chacun y laissera des plumes.
0
Murielle77-6515
22 août 2020 à 19:38
Le genre de commentaire qui ne m'apporte rien du tout! Merci
0
Utilisateur anonyme > Murielle77-6515
22 août 2020 à 21:08
Tant pis. Il faudra bien ouvrir les yeux un jour.
0
bonjour, n'y a-t-il par un moyen de cacher le jacuzzy avec un voile d'ombrage par exemple judicieusement placé ?
0
Murielle77-6515
22 août 2020 à 22:24
Bien trop proche de la cloture grillagee dont la haie est a nue!et je ne peux pas accrocher quoi que ce soit sur son grillage, pas de pare vue!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Murielle77-6515
22 août 2020 à 22:30
Merci a tous pour votre aide...je pense n'en avoir pas fini avec les ennuis de ce voisin!
0