Agence immobilière, fausse adresse. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
79264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai fais une visite avec une agence immobilière pour 2 appartements mais je ne vais pas donné suite, je leur ai donné une fausse adresse et un faux métier, car je trouvais cette agence bien trop curieuse, j'estimais qu'il n'avais pas a connaître mon adresse d'habitation et mon métier !!
En plus de cela ils ont fait une faute à mon nom de famille, pour lequel j'ai signé un bon de visite pour ces deux appartements.
Je ne vais pas suivre pour ces deux appartements qu'ils mont fait visité, mais je vais faire une offre sur un autre appartement qu'il ne m'ont pas présenté donc pas de bon de visite signé sur ce bien mais qu'ils ont aussi à la vente , je l'ai trouvé directement entre particuliers sur internet.
Peuvent il me poser des soucis en disant que je leur ai menti sur mon adresse et métier et même mon nom a cause de la faute d'orthographe un S au lieu d'un F (Non volontaire), en prétextant qu'ils m'ont fait visiter ce fameux bien...
Je n'ai aucune confiance en cette agence !!!

Merci

Jacques

6 réponses

Messages postés
13459
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
3 703
Bonjour,

Mais qu'est-ce qui vous prend d'agir de la sorte ?
Vous dites que vous n'avez aucune confiance dans cette agence, mais de toute évidence ils n'ont aucune raison non plus de vous faire confiance !
Ne retournez chez eux sous aucun prétexte, et passez votre chemin...

Cdt
3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24506 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
36676
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
9 156
bonjour,

et vous voulez nous faire croire qu'on peut faire involontairement une faute d'orthographe sur son propre nom ?????
Avouez plutôt que votre intention réelle était de tricher pour éviter d'avoir à payer sa commission à cette agence au cas où un bien vous aurait plu... en prétextant ultérieurement "Mais non je n'ai jamais visité avec vous, d'ailleurs regardez sur votre bon de visite que vous dites être le mien, y'a écrit "Jacques SILOU" alors que moi mon nom c'est "Culotté FILOU", et ici, sur cette ligne, c'est pas mon adresse... "

Arrêtez de prendre les gens pour des c*** !

Bonjour djivi38,

Non pas du tout, je vous l'assure et je ne compte pas passé en direct si l'agence me l'a fait visiter...
Et mon nom , l'agence me l'a demandé par téléphone pour préparer le bon de visite, ce n'est pas moi qui l'est écrit !
D'ailleurs en parlant de filou, je pense que l'agence à des pratiques plutôt pas correct, la première c'est de ne pas donner automatiquement une copie du bon de visite signé (la loi l'exige), et j'ai du le réclamer et aller le chercher à l'agence moi-même, secondo sur le bon de visite il y a écrit comme quoi je ne dois parlé du bien à personne sous peine de poursuites et que je ne dois pas passé par une autre agence immobilière alors qu'ils n'avaient aucun des biens en exclusivité, donc en gros premièrement, mon droit de communiquer et parler est atteint et deuxièmement selon la loi de la libre concurrence je peux passer par une autre agence s'ils n'ont pas l'exclusivité...
En gros les lois c'est pour les autres mais pas pour cette agence...

Cordialement
Messages postés
36676
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
9 156 > Jacqueys
Mais vous avez quand même donné une fausse adresse....
Et il ne tenait qu'à vous de faire rectifier votre nom quand vous avez eu ce bon en main...
>
Messages postés
36676
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020

Tout à fait, et a eux de donner un bon légalement correct (respect de la libre concurrence) et de suivre la procédure légale (Donner un double sans devoir le réclamer).
En gros avec les agences immobilières, les lois c'est pour les autres mais pas pour eux ?
On va dire que j'ai fait la règle de la réciprocité..
Mais personne n'a réellement répondu à ma question, si je passe en direct en particulier par un bien qu'ils ont à la vente mais pour lequel ils ne sont pas du tout intervenu, est ce qu'ils peuvent me mettre des bâtons dans les roues par rapport à ma fausse adresse et faute dans le nom.

Cordialement
Messages postés
36676
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
9 156 > Jacqueys
SI ! La réponse est post 1 & 5.
Messages postés
79264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
11 588
!

OK.

Là, je suis vexé par moi-même de ne pas avoir été assez attentif aux éléments révélés par le système et d'avoir mis si longtemps à constater l'arnaque.
Donc pour mettre les choses au clair :

► "Mimosa" == "Jacqueys" .

Mauvaise foi à tous les étages et tentative d'intox envers les pros du site.

C'est assez lamentable et je prie tous les autres d'excuser mon inattention et d'avoir involontairement contribué à faire traîner une affaire qui ne le méritait nullement.

Bonne nuit.
Messages postés
5827
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
2 744
bonjour
si vous avez trouvé SUR INTERNET un bien entre particulier pourquoi faire l'offre à l'agence ?
vous n'êtes pas lié à eux pour ce bien .
Bonjour,
Vous n'avez pas compris,je pense...
J'ai visité deux appartements avec cette agence, pour lesquelles j'ai signé un bon de visite avec fausse adresse et faux métier car j'estime qu'ils n'ont pas à savoir cela, à savoir que pour ces deux appartements je ne vais pas donné suite car ils ne me plaisent pas du tout ...
Mais j'ai visité de mon côté un autre appartement qui me plaît pour lequel je vais faire une offre d'achat,mais cette fameuse agence à aussi cet appartement en vente de son côté, mais par contre je n'ai pas fait de visite pour cet appartement avec l'agence car celui-ci je l'ai trouvé directement entre particuliers sur internet.
Puis-je avoir des soucis ?

Merci
Messages postés
5827
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
2 744
bonjour

si cette agence ne vous a pas presenté ce bien et qu'elle n'a pas l'exclusivité vous pouvez traiter directement avec le vendeur .Peu importe que vous ayez visité d'autres bien avec cette agence .
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous lui prenez la tête ainsi, il vient juste demander un renseignement, en aucun cas il souhaite duper l'agence, il n'a tout simplement pas envie de leur donner toutes ces informations personnelles et c'est normal. Est-ce que le directeur de l'agence immobilière vous donne son adresse personnelle?
Ça m'étonnerait qui le dise pour la plupart...
Un nom et un prénom sont suffisants !

Pour répondre à votre question très clairement comme personne n'a su le faire:

Pour les deux premiers appartements, vous ne pourrez pas passer en direct, mais si vous le souhaitez, vous pourrez passer par une autre agence immobilière, peu importe ce que dit leur chiffon de visite, ils ne sont pas au-dessus des lois européenne !
Pour le troisième appartement , si l'agence ne vous l'a pas fait visiter et n'est intervenu en rien, il ne pourront rien contre vous, même si vous leur avez donné un faux nom ou adresse pour les biens précédent qui ne sont pas du tout lié à ce troisième appartement !

Ce n'est pas compliqué, mais certains ici ne sont pas assez objectif et vont toujours dans le sens de leurs intérêts sans reconnaître aussi les tords de leurs confrères/concurrents.

Cordialement

Mimosa
Messages postés
79264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
11 588
?

" dans le sens de leurs intérêts sans reconnaître aussi les tords de leurs confrères/concurrents. " : ah bon ?
Très intéressant comme affirmation.

Et quels sont donc les intérêts des intervenants bénévoles de ce site qui répondent gratuitement aus interrogations des demandeurs, même anonymes ?

Et sur quels éléments objectifs pouvez-vous définir qui sont précisément leurs confrères ou concurrents ?

Messages postés
13459
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
3 703
Bonjour mimosa,

Je vais user de mon droit de réponse...

"en aucun cas il souhaite duper l'agence"
En donnant de faux renseignements, il l'a pourtant fait !

"Est-ce que le directeur de l'agence immobilière vous donne son adresse personnelle"
Est-ce que vous avez l'adresse personnelle ou le numéro de téléphone ou la date de naissance de tous les directeurs de toutes les agences à qui vous avez fourni ces renseignements (banque, énergie, impôts, accès internet, magasins avec cartes de fidélité, voire même Facebook ou autres sites que vous fréquentez) ?

"certains ici ne sont pas assez objectif et vont toujours dans le sens de leurs intérêts sans reconnaître aussi les tords de leurs confrères/concurrents"
Je n'ai aucun rapport, ni de près ni de loin, avec une quelconque agence immobilière !
C'est vous qui manquez d'objectivité en affirmant que "c'est normal" de fournir un faux nom, une fausse adresse, et une fausse profession...

Je conçois fort bien que quelqu'un n'ait pas envie de donner ces renseignements à n'importe qui, mais dans ce cas-là il doit lui dire clairement plutôt que de mentir ! Et si cela ne convient pas à l'un ou l'autre et que c'est rédhibitoire, il suffit d'aller voir ailleurs. Ce ne sont ni les biens à vendre ni les agences immobilières qui manquent...

Cdt
Dossier à la une