Location appartement non meublé : four et plaque cuisson toujours pas installé

MrLBRD - 22 août 2020 à 08:48
 Utilisateur anonyme - 22 août 2020 à 10:32
Bonjour,

Je viens de louer un appartement non meublé. Il se trouve que le four et la plaque de cuisson devaient être installé dans les quinze jours après mon arrivée dans l’appartement mais cela n’est toujours pas fait (après 1 mois).
Qu’est-ce que je peux faire pour mettre la pression à mon bailleur ? Est-ce que j’ai le droit de bloquer le paiement des loyers temps que ce n’est pas fait ?

Je vous remercie de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 août 2020 à 09:20
Bonjour,
Non meublé = C'est à vous d'amener vos meubles et votre équipement.
Qu'est-il écrit sur le bail au sujet de ces équipements ?
NON vous ne pouvez pas bloquer les loyers c'est illégal.
0
Il est bien noté sur le bail que la cuisine est équipée d’un four et d’une plaque de cuisson.
0
Utilisateur anonyme > MrLBRD
22 août 2020 à 10:25
et qu'est-il noté sur l'état des lieux d'entrée ?
0
MrLBRD > Utilisateur anonyme
22 août 2020 à 10:27
C’est noté four pas branché et plaque pas installé
0
Utilisateur anonyme > MrLBRD
22 août 2020 à 10:32
les appareils sont présents et non connectés ? ou alors absents ? Cet état des lieux est mal rédigé !

Vous pouvez rappeler (courrier RAR) au bailleur l'article 6 de la loi de 89 :
il est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ;


Et proposez de faire le branchement à vos frais et qu'il rembourse ensuite, ne faites rien sans une réponse ECRITE.
0