Nuisance sonore nocturne

Signaler
-
 Momo -
Bonjour,
Je suis locataire et je voudrais contacter le syndic parce_que je subbi des nuisances sonores nocturne de la part d'un voisin locataire mais avant je voudrais savoir si le syndic va indiquer mon nom à l'auteur de ces bruits pour les faire cesser ?
Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
37467
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
9 451
bonjour,

le syndic n'est pas interlocuteur avec des locataires : adressez-vous à votre bailleur... si un dialogue avec ce voisin n'a pas eu d'effet.

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais si je me permets de vous dire cela c'est que j'ai vue un modèle de lettre sur internet lettre à faire au syndic pour les locataires : https://www.pratique.fr/lettre-syndic-nuisances-sonores.html#:~:text=Aper%C3%A7u%20de%20Lettre%20au%20syndic%20pour%20des%20nuisances%20sonores&text=Madame%2C%20Monsieur%2C,de%20%5Bpr%C3%A9cisez%20le%20mois%5D
Et je vous repose la question s'il vous plaît dans tous les cas est-ce que le syndic indiquera mon nom pour solliciter l'attention de mon voisin ou son propriétaire ?
Vous en pensez quoi s'il vous plaît ?
Bien cordialement,
Messages postés
37467
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
9 451 > Momo
J'en pense que ce site n'est PAS OFFICIEL et donc, qu'on ne peut pas s'y fier.
Sinon, j'en pense rien parce que je ne suis pas dans la tête du syndic !
>
Messages postés
37467
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020

Je voulais juste savoir si ils vont donner mon nom ou celui de mon propriétaire pour faire cesser toute ces nuisances ?
Bien cordialement,
Messages postés
37467
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
9 451 > Momo
J'ai bien compris que vous voulez vous plaindre du bruit SANS que votre nom ne soit prononcé : impossible de vous répondre !
Le syndic risque fort de ne même pas vous répondre si vous lui faites un courrier, et si vous vous adressez à votre bailleur, il devra s'adresser lui-même au syndic... qui agira...(ou pas...)

Quand on se plaint de quelque chose... on assume !
>
Messages postés
37467
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020

Oui je l'assume c'est juste pour info
Merci beaucoup pour votre aide
Passer une bonne soirée
Dossier à la une