Boxes pour chevaux

ARTHUR2005_5249 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 30 sept. 2020 à 08:44
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2020 à 09:43
Bonjour,
Je viens d'acheter une longère qui a des bâtiments attenant. J'ai dans un bâtiment aménagé deux boxes pour mes chevaux. l 'arrière de ce bâtiment sert aussi de clôture du terrain et donne chez le voisin. Mon terrain est entièrement clôturé par un mur dont je suis seul propriétaire. Mon voisin c'est plein des bruits que faisait les chevaux la nuit.
Je précise, il y a le bâtiment des chevaux, leur court et leur maison qui es assez proche. Ils ont montés un abris ce servant de mon mur, bon je m'en fiche, mais cela provoque une caisse de résonance j'avoue.Ma question est surtout, avais-je le droit de mettre mes chevaux dans ce bâtiment.
Merci de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 sept. 2020 à 09:43
Bonjour,
il faut vérifier à la mairie les règles locales. Apparemment c'est une commune rurale, mais pour des chevaux il y a une règlementation sanitaire (distances des habitations, évacuations des déjections, etc)
Pour les bruits, il y a peut être moyen de mettre un peu plus de paille dans les box pour atténuer les bruits ?
0