Mon agence immobilière n’est pas venu faire l’état des lieux sortant.

Animals14 - 30 sept. 2020 à 14:42
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 30 sept. 2020 à 17:27
Bonjour,

Ayant changer de logement, le préavis de mon appartement à était envoyer le 2 juillet 2020. Ce qui nous fait le 2 octobre pour l’état des lieux sortant, hors ne pouvant se rendre disponible pour cause de travail nous avons demandé à avancer l’état des lieux au 30 septembre en accord avec l’agence. Sauf qu’au moment du RDV personne ne vient car le changement de date n’a pas était modifié.
Pouvons nous prétendre à obtenir dédommagement ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
30 sept. 2020 à 15:01
salut,

Pourquoi un dédommagement ? C'est au contraire tout bénef pour vous, sans EDL de sortie, le logement sera considérer comme rendu en bon état et aucune dégradation ne pourra être facturé.

Par contre, allez directement à l'agence rendre les clés contre un reçu.
2
Bonjour,
Merci pour votre réponse. L’état des lieux devaient être fait ce jour mais n’ayant pas pris note de la modification du rdv l’agence ne s’est pas déplacée et m’oblige à poser un congé pour la date prévue.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Animals14
30 sept. 2020 à 17:27
Pourquoi poser un congé ? Ils avait donné l'accord pour cette date et n'y sont pas allez, ça n'est pas de votre ressort. Allez rendre les clés contre un reçu.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2020 à 15:48
Bonjour,
Attention :
ce n'est pas la date d'envoi du congé mais la date de réception par le bailleur qui fait foi pour calculer le préavis.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse et excusez moi je me trompée. Le bailleur a reçu le préavis le 2 juillet donc la fin devait être au 2 octobre.
0