Installation climatisation
Douda_67
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
-
29 sept. 2020 à 00:20
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 sept. 2020 à 11:27
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 sept. 2020 à 11:27
A voir également:
- Réglementation évacuation condensats climatisation
- Branchement climatisation sur eaux usées - Forum copropriété
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
- Réglementation caméra de surveillance extérieur - Guide
- Chauffage ou climatisation dans les dom - Forum taxes locales
- Réglementation climatisation voisinage distance ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 520
29 sept. 2020 à 07:28
29 sept. 2020 à 07:28
Bonjour,
OUI, mais surtout on modifie l'aspect de l'immeuble, car s'il fallait une autorisation d'AG à chaque fois qu'on perce un mur ou accroche un cadre .....
Quant au CS, il aime ou il aime pas, peu importe, C'est l'AG qui décide et non le CS....
OUI, mais surtout on modifie l'aspect de l'immeuble, car s'il fallait une autorisation d'AG à chaque fois qu'on perce un mur ou accroche un cadre .....
Quant au CS, il aime ou il aime pas, peu importe, C'est l'AG qui décide et non le CS....
Utilisateur anonyme
30 sept. 2020 à 09:54
30 sept. 2020 à 09:54
Bonjour,
Le fait qu'un autre ait eu l'accord de l'AG ne change rien à votre situation;
Même si la clim est invisible, pour la poser il faut percer des murs porteurs ce qui porte atteinte aux parties communes. de plus les voisins peuvent craindre des nuisances sonores ou des écoulements intempestifs;
Votre recours c'est de faire annuler cette résolution au tribunal (avocat obligatoire) pour abus de majorité ou autre irrégularité que l'avocat pourra identifier. Mais c'est quasiment impossible.
Autre option : déménager dans un appartement déjà climatisé.
Le fait qu'un autre ait eu l'accord de l'AG ne change rien à votre situation;
Même si la clim est invisible, pour la poser il faut percer des murs porteurs ce qui porte atteinte aux parties communes. de plus les voisins peuvent craindre des nuisances sonores ou des écoulements intempestifs;
Votre recours c'est de faire annuler cette résolution au tribunal (avocat obligatoire) pour abus de majorité ou autre irrégularité que l'avocat pourra identifier. Mais c'est quasiment impossible.
Autre option : déménager dans un appartement déjà climatisé.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 388
29 sept. 2020 à 01:02
29 sept. 2020 à 01:02
bonjour,
ce n'est pas le RdC qui exige ou pas l'inscription à l'ordre du jour d'une demande/question à la prochaine AG, mais c'est l'article 25 de la loi du 10 juillet 1965.
https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/copropriete/devez-vous-demander-l-accord-de-l-assemblee-generale-pour-installer-un-climatiseur-article-24005.html
Aviez-vous fait, par courrier R+AR, votre demande d'autorisation de pose d'une clim, accompagnée des détails techniques de la clim envisagée et les coordonnées d'un professionnel agréé ?
Peut-être que l'autre copropriétaire en question avait fait sa demande dans les règles de l'art ?
cdt
ce n'est pas le RdC qui exige ou pas l'inscription à l'ordre du jour d'une demande/question à la prochaine AG, mais c'est l'article 25 de la loi du 10 juillet 1965.
https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/copropriete/devez-vous-demander-l-accord-de-l-assemblee-generale-pour-installer-un-climatiseur-article-24005.html
Aviez-vous fait, par courrier R+AR, votre demande d'autorisation de pose d'une clim, accompagnée des détails techniques de la clim envisagée et les coordonnées d'un professionnel agréé ?
Peut-être que l'autre copropriétaire en question avait fait sa demande dans les règles de l'art ?
cdt
bonjour, Oui, les conseils syndicaux apprécient peu le fait de faire des modifications sans même demander l'autorisation de la copropriété.
Rappelons que l'installation d'une clim nécessite de traverser le mur qui fait partie de la structure de l'immeuble, et on n'a pas le droit de percer sans autorisation. Donc pas étonnant.
Rappelons que l'installation d'une clim nécessite de traverser le mur qui fait partie de la structure de l'immeuble, et on n'a pas le droit de percer sans autorisation. Donc pas étonnant.
Douda_67
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
30 sept. 2020 à 09:26
30 sept. 2020 à 09:26
Bonjour
Oui, j'ai fait la demande qui a été inscrite à l'ordre du jour de la derniere AG. J'ai transmis à l'appui de ma demande les éléments techniques de l'installateur ainsi qu'une photo du balcon avec indication de l'emplacement prévue (au sol) La climatisation ne sera pas visible de l'extérieur. Donc je ne comprends pas cette décision. Je cherche un recours
Cordialement
Oui, j'ai fait la demande qui a été inscrite à l'ordre du jour de la derniere AG. J'ai transmis à l'appui de ma demande les éléments techniques de l'installateur ainsi qu'une photo du balcon avec indication de l'emplacement prévue (au sol) La climatisation ne sera pas visible de l'extérieur. Donc je ne comprends pas cette décision. Je cherche un recours
Cordialement
Douda_67
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
30 sept. 2020 à 09:29
30 sept. 2020 à 09:29
Bonjour
Cordialement
Cordialement
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 520
>
Douda_67
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
30 sept. 2020 à 11:27
30 sept. 2020 à 11:27
même à ce que vous dites "invisible", il n'empêche que vous modifier l'aspect extérieur.....
30 sept. 2020 à 09:28
L'aspect de l'immeuble ne sera pas modifié puisque la climatisation ne sera pas visible de l'extérieur.
Merci pour votre réponse