D.G.gardé par l'agence de gestion
tiffin
Messages postés
1187
Statut
Contributeur
-
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence de gestion .
il m' été répondu qu'il gardait le dépot de garantie.Es-ce normal
Et de plus je n'ai rien perçu entre les honoraires de gestion, Frais de visite, Frais état des lieux. Frais de négociation.
Merci de vos réponses.
J'ai loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence de gestion .
il m' été répondu qu'il gardait le dépot de garantie.Es-ce normal
Et de plus je n'ai rien perçu entre les honoraires de gestion, Frais de visite, Frais état des lieux. Frais de négociation.
Merci de vos réponses.
3 réponses
Bonjour,
Vous êtes locataire ou bailleur ?
L'agence ne garde pas le dépôt de garantie, elle le remet au bailleur. Lequel sera ensuite responsable de le restituer au locataire si l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée... est-ce le cas ?
Vous êtes locataire ou bailleur ?
L'agence ne garde pas le dépôt de garantie, elle le remet au bailleur. Lequel sera ensuite responsable de le restituer au locataire si l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée... est-ce le cas ?
Merci de votre réponse.
je suis le proprio.
est marqué sur le bail pour le D.g. au bailleur ou son mandataire
je suis le proprio.
est marqué sur le bail pour le D.g. au bailleur ou son mandataire
bonjour,
le DG est versé à la signature du bail :
- au mandataire du bailleur (= à son agence) quand agence il y a,
- OU directement au bailleur si pas d'agence.
Le détenteur légal du DG est le propriétaire bailleur : réclamez à l'agence son reversement et, comme dit, c'est vous qui devrez le restituer au locataire à son départ.
cdt.
le DG est versé à la signature du bail :
- au mandataire du bailleur (= à son agence) quand agence il y a,
- OU directement au bailleur si pas d'agence.
Le détenteur légal du DG est le propriétaire bailleur : réclamez à l'agence son reversement et, comme dit, c'est vous qui devrez le restituer au locataire à son départ.
cdt.