Fuite eau et aucun avancement

Utilisateur anonyme - Modifié le 28 sept. 2020 à 15:54
 Diverker - 5 oct. 2020 à 23:42
Bonjour,

Il y a 4 mois, un important dégât des eaux a pris lieu dans mon appartement et de nombreux voisins ont été touchés. Depuis, rien n'a été fait, je reçois toutes les semaines des convocations pour expertise, je passe mon temps à appeler mon assurance... c'est une histoire sans fin qui devient invivable. J'ai l'impression que toutes les assurances se renvoient la balle car elles veulent payer le moins possible, du coup rien n'avance. Y a t-il un quelconque recours pour accélérer les choses? J'imagine bien que non...
Si je venais à déménager, est-il possible de quitter l'appartement dans cet état? J'imagine que la résiliation du bail me délaisterait de tout (en sachant que je ne suis pas à l'origine de ce sinitre même s'il a pris lieu chez moi)?
Merci d'avance car cette situation commence vraiment à me peser

1 réponse

Bonjour
Y a t-il un quelconque recours pour accélérer les choses? J'imagine bien que non... 

bonne réponse, et il est probable, compte tenu de la date mentionnée, que cela soit dû à la modification de la convention réglant les rapports entre assureurs.
encore que, en fonction de la question suivante, vous puissiez peut-être impliquer un peu plus votre bailleur si la cause est privative.

Si je venais à déménager, est-il possible de quitter l'appartement dans cet état? J'imagine que la résiliation du bail me délaisterait de tout (en sachant que je ne suis pas à l'origine de ce sinitre même s'il a pris lieu chez moi)?

Oui pour le départ; quelle est l'origine? (on peut supposer une canalisation encastrée...)
si vous n'êtes pas responsable cela n'aurait aucune incidence sur votre dépôt de garantie.
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2020 à 18:51
C’est mon bailleur qui est à l’origine de la fuite, et oui... donc je sais qu’il n’a rien à me reprocher mais je suis un peu désespérée par le non avancement de ce dossier du côté des assurances. J’ai peur que ça prenne des mois et des mois.
0
Diverker > Utilisateur anonyme
5 oct. 2020 à 23:42
Contractuellement, vous n'êtes concernée que par les dommages à vos biens (plus est relativement exceptionnel).
Vous ne pouvez donc rien demander de plus à votre assureur ( sauf éventuelle perte d'usage si votre contrat le prévoit pour les pertes matérielles que vous subissez).
pas plus aux autres assureurs avec lesquels vous n'avez aucun lien ni aucun recours direct envisageable (hors éventuelle perte d'usage)
le seul avec lequel vous avez un lien et des obligations réciproques est votre bailleur.
c'est vers lui qu'il vous faut réclamer.
et vous êteslibre de quitter les lieux en les laissant en l'état.
avec un préavis normal, sauf négociation.
0