Remboursement propriétaire

Angelinableu - 6 oct. 2020 à 11:07
 Angelinableu - 6 oct. 2020 à 13:01
Bonjour, tout a commencé le 26 juin 2020 mon copain et mois avons louer un studio
Plus ou moins insalubre d un loyer de 380€ part moi le ménage n avais pas etait fait et (hotte encrassée,douche remplie de calcaire) je vous epargne les détails, nous avons donc mon copain et moi décider de prendre ce studio dans l optique de le rendre plus habitable avec l accord et la coopération pour le finencement des travaux du propriétaire, nous avons donc acheter (lino+ peinture) le minimum !! Pour que ce sois habitable , (je tient également à préciser que le propriétaire habitait à 200km du studio) donc bien évidemment il ne pouvais pas être présent pour les travaux, après avoir acheter le lino et la peinture nou l avons acheter et poser NOUS MEME le propriétaire qui nous rendais pas l argent du lino , nous l avons donc déduit du premier loyer avec facture a l appuie, jusque la tout vas bien , ensuite nous avons eu quelque problème avec la caf , le loyer étant de 380€ nous avons payer le loyer de juillet août et septembre en totalité mais en septembre le propriétaire a reçus les 3 mensualités de la caf de 305€ donc ce qui lui fait double loyer , début septembre nous avons décider de quitter le logement donc j ai envoyer une demande de préavis le 02/09/2020 réduisant de 1 mois car nous étions en recherche d d'emploi et mon copain venais également de terminer son contrat saisonier , nous passons ce mois dans le mois j ai effectué 3 aller retour avec 30€ de frais de route pour lui faire des visites !! , le 02/10/2020 passe et aucune nouvelle de mon propriétaire pour le remboursement de la caf et POUR L ETAT DES LIEU , il me contacte juste pour lui faire des visites alors que le bail devait prendre fin le 02/10/2020 , aujourd'hui 06/10/2020 le propriétaire nous doit une somme de 1,295€ cautions comprise , que doit je faire à qui faire part de mon problème car nous avons que 19 ans et nous avons besoin de cet argent malgré tout pour le financement de nos etude ... merci d avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 oct. 2020 à 11:26
Bonjour,
Très confus.
Mais on va essayer de vous aider;

Répondez précisément à ces questions :
1 - Aviez vous convenu par écrit du remboursement des travaux de lino+peinture sur le bail ? ou par un autre document signé du bailleur ?
2 - A quelle date le bailleur a-t-il reçu votre courrier recommandé de congé ?
3 - Dans cette lettre quel justificatif avez vous ajouté pour le préavis réduit de 1 mois ?
4 - A quelle date avez vous rendu les clés et en avez vous la preuve ?
5 - Quelles différences sont notées entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie ?
1
Angelinableu
6 oct. 2020 à 12:32
Bonjour , merci pour votre aide , oui mon texte est très confus toute mes excuses,
Oui j ai un papier que le propriétaire justifie les remboursements du lino + peinture + texto il m'a egallement demander de mettre la facture a son nom
La date de réception du courrier date bien du 02/09/2020
J ai joint un justificatif de situation de pôle emploie pour m a pas ainsi que l attestation de fin de contrat de mon copain
Le propriétaire évite le sujet quand je lui parle d etat des lieux et de remise des clef pour lui nous somme encore locataire il m apelle juste pour que je lui face des visites il répond pas a mes questions
0
Utilisateur anonyme > Angelinableu
6 oct. 2020 à 12:50
 pour lui nous somme encore locataire
Et il a raison !
En fait vous n'êtes plus locataire depuis le 02/10, mais vous devez encore payer le loyer tant que vous gardez les clés !!!!

Il faut VITE lui remettre les clés contre un reçu ou encore par recommandé avec AR ou par huissier (le plus sûr mais pas gratuit). Il traîne parce qu'il n'a pas de nouveau locataire ...
A la prochaine visite débrouillez vous pour lui laisser les clés et lui faire signer un reçu.

Ensuite il faudra attendre encore 1 mois pour réclamer le solde de ce qu'il vous doit et le DEPOT DE GARANTIE (pas caution)
0
Angelinableu > Utilisateur anonyme
6 oct. 2020 à 12:58
Daccord merci beaucoup je vais faire sa au plus vite , mais il me fait faire les visite toute seule il ne ce déplace pas
0
Utilisateur anonyme > Angelinableu
Modifié le 6 oct. 2020 à 12:59
Alors REFUSEZ ! Vous n'êtes pas agent immobilier ....
Et renvoyez ces clés par pli recommandé ou par huissier.
0
Angelinableu > Utilisateur anonyme
6 oct. 2020 à 13:01
Daccord merci beaucoup...je vais faire sa aujourd'hui
0