Frais d'avenant au bail non informé

Signaler
-
Messages postés
27977
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Bonjour,

J'habite actuellement avec ma compagne mais elle était initialement la seule locatrice du logement. Nous avons décidé, il y a quelques mois, d'ajouter mon nom au bail puisque nous habitons désormais ensemble.

Nous avons fait une demande d'ajout de nom au bail auprès de l'agence et, suite à quelques échanges par mail, et signatures, nous avons reçu un avenant d'ajout de nom. Cependant, à aucun moment, on nous a informé que ce service était payant ni combien il fallait payer.

Nous avons reçu la surprise directement dans le prélèvement automatique du loyer: 150 euros de plus sur notre loyer. Après avoir pris contact avec l'agence, ils nous ont informé qu'il s'agissait des frais liés à l'avenant au bail.

Je voudrais savoir si c'est légal de nous débiter directement avec notre loyer sans avoir mentionné à aucun moment que le service était payant ni de combien ?

Cordialement,

Jean-Marc

2 réponses

Messages postés
37419
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
9 423
bonjour,

et bien sûr, en vertu de l'adage "Tout travail mérite salaire", ou au choix "Nul n'est censé ignorer la loi".... il ne vous était pas venu à l'idée de demander le coût d'un avenant ?

cdt.
Messages postés
27977
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
11 255
Bonjour,
Sans avis sur le tarif.
Mais évitez d'autoriser un prélèvement automatique sinon c'est "open bar".
Faites plutôt un virement programmé chaque mois. Vous aurez moins de surprises désagréables.
Dossier à la une