Frais d'avenant au bail non informé

JM54 - 5 oct. 2020 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2020 à 21:04
Bonjour,

J'habite actuellement avec ma compagne mais elle était initialement la seule locatrice du logement. Nous avons décidé, il y a quelques mois, d'ajouter mon nom au bail puisque nous habitons désormais ensemble.

Nous avons fait une demande d'ajout de nom au bail auprès de l'agence et, suite à quelques échanges par mail, et signatures, nous avons reçu un avenant d'ajout de nom. Cependant, à aucun moment, on nous a informé que ce service était payant ni combien il fallait payer.

Nous avons reçu la surprise directement dans le prélèvement automatique du loyer: 150 euros de plus sur notre loyer. Après avoir pris contact avec l'agence, ils nous ont informé qu'il s'agissait des frais liés à l'avenant au bail.

Je voudrais savoir si c'est légal de nous débiter directement avec notre loyer sans avoir mentionné à aucun moment que le service était payant ni de combien ?

Cordialement,

Jean-Marc
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
5 oct. 2020 à 19:13
bonjour,

et bien sûr, en vertu de l'adage "Tout travail mérite salaire", ou au choix "Nul n'est censé ignorer la loi".... il ne vous était pas venu à l'idée de demander le coût d'un avenant ?

cdt.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2020 à 21:04
Bonjour,
Sans avis sur le tarif.
Mais évitez d'autoriser un prélèvement automatique sinon c'est "open bar".
Faites plutôt un virement programmé chaque mois. Vous aurez moins de surprises désagréables.
0