Ménage bénévole dans une copropriété.

Résolu
Jacou222 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 4 oct. 2020 à 20:02
 AM33 - 5 oct. 2020 à 11:41
Bonjour, Étant très mécontente de l’homme de ménage qui est ami du syndic, je me propose pour faire le ménage bénévolement car je suis retraitée et j’ai mal de voir l’ état du ménage fait actuellement pour presque 5000€ l’a De salaires et charges sociales. Qui peut s’y opposer car ils ont monté la tête des voisins? Merci de m’aider

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2020 à 20:07
Bonjour,

Vous ne seriez pas assuré pour ce travail : évitez ! en cas d'accident vous regretterez amèrement cette initiative.

Ensuite la nuance entre "bénévolat" et "travail au noir" est très subtile : il faudrait prouver que vous n'avez rien reçu !

Faites plutôt voter l'AG pour changer de prestataire (sauf si vous êtes la seule à vous plaindre de ce ménage ? si c'est le cas votre problème n'est pas juridique...)
1
Jacou222 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
4 oct. 2020 à 20:17
Merci de votre réponse rapide et claire, les autres constatés mais veulent garder l’homme De ménage c’est leur ami, il est aussi copropriétaire, le nettoyage est vraiment mal fait dans l’immeuble je veux qu’il parte, avis 50/50 des autres car ils ne veulent pas qu’il parte or il à déjà un travail c’est un complément pour lui de 198€/ mois, ça fait 2 ans, maintenant ça suffit il nous vole, je voilà prendre une assurance en tant que bénévole et signer un document avec le syndic, les copropriétaires contre moi, la mère de l’homme de meet ses amis 3 personnes sur 18 lots peuvent-ils s’opposer à ma proposition ?

Merci
0
Utilisateur anonyme > Jacou222 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
4 oct. 2020 à 21:08
C'est un vote en AG aux tantièmes qui fera foi. On ne compte pas par "personne", ni par "lot".
0
Jacou222 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
4 oct. 2020 à 21:24
Merci beaucoup, ( j’adore les chats aussi) bonne soirée
0
Bonjour,
Cette intention de faire le ménage bénévolement me paraît une très mauvaise idée et une source potentielle d'ennuis pour ne pas dire plus.
Mais c'est vous qui voyez...
0