Refus de vente de mon ex amie

Hd - 5 oct. 2020 à 23:28
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2020 à 12:09
Bonjour, suite à une séparation, nous avons signé un compromis de vente de notre maison, mon ex amie me dit qu’elle ne veut plus signer l’acte définitif. Quelles seront les conséquences et serai je tenu responsable au même titre qu’elle de cette éventuelle non vente??? Elle possède 45% du bien et moi 55%, sachant que je dois signer 1 semaine après l’achat d’un bien et que j’ai besoin de cette vente pour le financement de ma prochaine maison!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2020 à 09:32
Bonjour,
Elle peut être assignée au tribunal par l'acquéreur pour signer l'acte de vente.
N'hésitez pas à prévenir le notaire pour éviter de perdre du temps.
Et aussi prévoyez un prêt relais parce que ce type de difficulté prend du temps;
1
Harley-2125 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
6 oct. 2020 à 11:47
Bonjour, 2 questions par rapport à votre réponse , étant donné que je suis co propriétaire, ne serai je pas impliqué dans d’éventuelles astreintes financières et deuxièmement, les banques refusent les prêts relais sur un bien où le demandeur n’est qu’en partie propriétaire du bien , d’autant plus que le deuxième propriétaire refuse de vendre!!?
0
AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614 > Harley-2125 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
6 oct. 2020 à 11:49
Vous aurez difficilement un prêt relais dans ces conditions effectivement puisque vous n'avez pas la pleine propriété du bien vendu. En cas d'échec et d'impayé lié à ce prêt, la banque n'aurait aucun pouvoir de saisie sur le bien que vous vendez puisqu'il appartient à quelqu'un d'autre totalement extérieur au contrat de prêt.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2020 à 12:09
Si votre ex vous cause un préjudice, vous pourrez en obtenir réparation.
Mais d'abord il faut concrétiser cette vente; Contactez rapidement votre notaire.
0