Éloignement

Brico - 6 déc. 2020 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2020 à 16:00
Bonjour,
Je suis obligé de m'éloigner de ma maison décision de juge pour 6mois, mais ma compagne a changé la serrure et je suis toujours propriétaire, pas de divorce. Est ce que c légal? Que dois-je faire? J'ai encore mes affaires à la maison.
Merci de votre réponse

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 17:51
Bonjour,
Si c'est décidé par un juge c'est légal. Vous attendez quoi comme réponse ?
1
non ,vous avez interdiction d'aller dans cette maison et de plus les serrures ont été changées : vous comptiez y entrer comment?
1
si elle a changé les serrures je ne vois pas comment vous pourriez entrer dans la maison sans utiliser la force...
qu'en pense votre avocat? c'est à lui qu'il faut poser toutes ces questions car lui connait votre histoire....
on peut juste supposer qu'il s'agit de violence conjugale et plutôt que la victime soit condamnée à quitter son lieu de vie en plus de la violence, le juge a décidé d'éloigner un temps la personne qui frappe mais c'est une supposition bien sur...
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 19:18
Toute demande de votre ex qui vise à vous faire venir sur place (garder les enfants ????) est un piège ou de l'inconscience.
Et si les serrures ont été changées, vous ne pourrez pas entrer en son absence pour prendre vos affaires.

Relisez le jugement ou faites le lire par quelqu'un de votre entourage : vous devez vraiment comprendre ce que le juge a décidé !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
6 déc. 2020 à 19:23
" Je compte pas rentrer en force, " : encore heureux.

" mais est-ce que c'est légal, " : pensez-vous qu'une décision rendue par un juge dans un tribunal puisse être illégale ?

De plus, la mère de vos enfants est dans son domicile, elle a donc entièrement le droit d'en changer les serrures.

Qu'elle paie le crédit ou pas n'a pas d'importance à ce niveau-là.
Au moment des .... "faits", ce n'est pas vraiment l'aspect financier des choses qui a du jouer non plus, si ?

Donc ainsi que vous l'a suggéré Chris94 ci-dessus : demandez à une personne extérieure de s'occuper du transport de vos affaires entre votre ancienne et votre nouvelle adresse puisque vous-même n'avez pas le droit d'approcher.

Vous avez un avocat qui vous accompagne dans cette affaire, demandez-lui ce qu'il est possible de faire.
1
Bonjour,

Vous devez convenir avec madame, d'un point de dépot pour la récupération de vos affaires.
En évitant le domicile et les contacts.
1
on ne peut répondre à la place du juge
1
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide, le juge m'a interdit de paraître dans les lieux, interdiction d'entrer en relation avec ma compagne,c'est-à-dire le lieu de ma maison, mais elle m'appelle pour garder les enfants et je dois récupérer mes habilles et affaires de chez-moi.
Est ce que je peux rentrer chez pendant son absence?
Merci à vous
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
6 déc. 2020 à 18:32
Bonjour,

Qu'en pense l'avocat ? Les services sociaux ? Il n'y a pas une relation commune qui pourrait jouer le transporteur ?
0
Brico > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
6 déc. 2020 à 18:40
Bonjour,
Elle me demande de passer qd elle est là mais j'ai peur qu'elle me fasse un coup dans le dos et appelle la gendarmerie pour me faire perdre mes enfants et ma maison.
Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059 > Brico
6 déc. 2020 à 18:42
Coup dans le dos ?

De toute façon, vous n'avez absolument pas le droit d'entrer ou d'approcher !

Relisez tout : voir l'avocat, les services sociaux, trouver un intermédiaire... dans l'ordre que vous voulez sans entrer ni même approcher.
0
Bonjour,
Je compte pas rentrer en force, mais est-ce que c'est légal, et c'est moi qui paye les crédits et toutes les charges.
0
Il y a une injonction de justice, si vous faites a contre sens, c'est la case prison directement.
Donc n'entrez pas dans le jeu de madame et appliquez cette décision de justice à la lettre.
Cette situation que vous trouvez injuste, est mise en place dans des cas extrêmes
Visiblement vous n'avez pas conscience de la gravité de la situation.
On ne sort pas quelqu'un de son domicile sans raison valable.
Votre avocat est la aussi pour répondre a vos questions.

Tout est parfaitement légal, le juge applique la loi.
0
Bonjour,
Merci, Merci à tous pour vos réponses,
Bien Cordialement
0
Si vous avez besoin revenez sur le forum.
0
Bonjour,
Sans doute je reviendraivers vous, parceque je me pose des questions pour après, le retour chez moi, est-ce que ça va revenir comme avant? Et comment gérer tout ça.
Merci encore.
Bien Cordialement
0
Le divorce est la phase suivante.
Je doute fortement que vous puissiez revenir.

Voir aussi l'avis de votre avocat.

Et voir dans votre entourage, si quelqu'un peu prendre vos affaires à votre place.
0