Vue obstruée

Nodrolo - 25 sept. 2020 à 00:17
 NODROLO - 7 déc. 2020 à 19:30
Bonjour,
J habite depuis 30 ans à la campagne, avec une belle vue sur la forêt. Mon voisin vient de faire poser des panneaux d environ 2 m de hauteur le long de son jardin. Entre le mien et le sien. Environ 30m de long..Sur une moitié , ça ne me gêne absolument pas, mais sur l autre, en place d une vue dégagée et agréable sur la forêt, je me retrouve avec un mur de bois qui donne l impression d' être confinée. C est vraiment très moche... plus de forêt... a-t-il le droit ? Ai_je un recours ? Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

bonjour
vérifiez aussi les hauteurs maxi autorisées
chez moi elles sont li!mitées a 1m80 pour toute cloture
1
Merci .. je n avais pas vu votre réponse...
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 016
25 sept. 2020 à 12:19
" vérifiez aussi les hauteurs maxi autorisées " : remarque pertinente, en effet, sans oublier cependant que ces hauteurs sont mesurées à partir du terrain sur lequel la clôture est implantée et non pas à partir du niveau du terrain voisin éventuellement en contrebas.

La réponse quant à la hauteur maxi autorisée se trouve aussi en mairie.
1
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
25 sept. 2020 à 07:16
Bonjour

Vous pouvez vérifier en mairie si cette clôture nécessitait une autorisation. Mais la vue sur cette forêt que vous aviez jusqu'ici pouvait changer à tout moment.
Et cette perte n'ouvre pas forcément droit à réparation. Il y a de la nombreuse jurisprudence à ce sujet.
0
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais donc me diriger vers la mairie dans un premier temps. Mais la vue n avait guère de risques de changer, nous avons une forêt... nous somme comme emprisonnés dans notre jardin... c est terrible... d autant que la hauteur est impressionnante. Du fait que le terrain monte vers la forêt, la hauteur devient impressionnante sur la partie qui justement était une belle vue .
Si cette nouvelle muraille était abaissée d un mètre, nous ne verrions rien chez lui et pourrions avoir une vue acceptable... Nous ne voyons plus que le ciel... nous sommes en prison dans notre jardin ! Merci néanmoins pour votre réponse et très bonne journée à vous
0
AM33 > Nodrolo
25 sept. 2020 à 08:42
Bonjour,
Voyez donc la mairie, comme comme conseillé, et si le voisin est dans son bon droit essayez à l'amiable d'obtenir une modification de la clôture dans la partie qui gêne la vue, quitte à participer aux frais...
Cordialement.
0
Nodrolo > AM33
25 sept. 2020 à 08:45
Je vais faire ça. merci
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 016 > Nodrolo
25 sept. 2020 à 12:20
" nous ne verrions rien chez lui " : mais lui verrait peut-être chez vous, non ?
0
NODROLO > BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 7 déc. 2020 à 19:31
Pardon de ne répondre que maintenant...
Non, les terrains sont de la même longueur (40 m) et les maisons sont implantées à l opposé de cette vue. ...et sa muraille ferait encore au moins 1.60 m.
Par contre il me laisse sa haie qu il ne taille jamais depuis qu il habite là -une quinzaine d années- mon mari étant malheureusement décédé l année dernière le faisait pour ne pas créer de pb. Ce monsieur qui ne voit jamais personne devient de plus en plus paranoïaque et dit qu il nous entend dire des méchancetés sur son compte... ce qui est absolument faux. Notre maire a bien remarqué lui aussi un comportement de plus en plus bizarre... mais ça ne fait pas avancer ma cause ... Nous avons toujours été aimables avec lui mais il baisse la tête pour ne dire bonjour à personne... je ne sais pas ce qui lui a pris de faire ce truc immense et horrible... je suppose qu on doit s y habituer... toutefois je compte lui envoyer une lettre pour lui demander de tailler sa haie qui prend de l ampleur depuis que l état de santé de mon mari avait commencé à se dégrader...
Merci encore pour toutes les réponses.
0