Vue obstruée

Signaler
-
Messages postés
79586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
-
Bonjour,
J habite depuis 30 ans à la campagne, avec une belle vue sur la forêt. Mon voisin vient de faire poser des panneaux d environ 2 m de hauteur le long de son jardin. Entre le mien et le sien. Environ 30m de long..Sur une moitié , ça ne me gêne absolument pas, mais sur l autre, en place d une vue dégagée et agréable sur la forêt, je me retrouve avec un mur de bois qui donne l impression d' être confinée. C est vraiment très moche... plus de forêt... a-t-il le droit ? Ai_je un recours ? Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

bonjour
vérifiez aussi les hauteurs maxi autorisées
chez moi elles sont li!mitées a 1m80 pour toute cloture
Messages postés
79586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
11 874
" vérifiez aussi les hauteurs maxi autorisées " : remarque pertinente, en effet, sans oublier cependant que ces hauteurs sont mesurées à partir du terrain sur lequel la clôture est implantée et non pas à partir du niveau du terrain voisin éventuellement en contrebas.

La réponse quant à la hauteur maxi autorisée se trouve aussi en mairie.
Messages postés
22796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2020
5 776
Bonjour

Vous pouvez vérifier en mairie si cette clôture nécessitait une autorisation. Mais la vue sur cette forêt que vous aviez jusqu'ici pouvait changer à tout moment.
Et cette perte n'ouvre pas forcément droit à réparation. Il y a de la nombreuse jurisprudence à ce sujet.
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais donc me diriger vers la mairie dans un premier temps. Mais la vue n avait guère de risques de changer, nous avons une forêt... nous somme comme emprisonnés dans notre jardin... c est terrible... d autant que la hauteur est impressionnante. Du fait que le terrain monte vers la forêt, la hauteur devient impressionnante sur la partie qui justement était une belle vue .
Si cette nouvelle muraille était abaissée d un mètre, nous ne verrions rien chez lui et pourrions avoir une vue acceptable... Nous ne voyons plus que le ciel... nous sommes en prison dans notre jardin ! Merci néanmoins pour votre réponse et très bonne journée à vous
> Nodrolo
Bonjour,
Voyez donc la mairie, comme comme conseillé, et si le voisin est dans son bon droit essayez à l'amiable d'obtenir une modification de la clôture dans la partie qui gêne la vue, quitte à participer aux frais...
Cordialement.
> AM33
Je vais faire ça. merci
Messages postés
79586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
11 874 > Nodrolo
" nous ne verrions rien chez lui " : mais lui verrait peut-être chez vous, non ?
Dossier à la une