Abandon de poste avant déblocage des fonds

Alexiadu18 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
nous sommes actuellement en train de signer pour un prêt immobilier sur une vente longue. Nous pouvons renvoyer les papiers fin de semaine mais la vente n'ayant lieu qu'en mars de l'année prochaine, les fonds ne seront pas débloqués de suite.
Je dois reprendre le travail suite à mon congé maternité mais je suis incapable de reprendre ce travail, psychologiquement je n'y arrive plus...
Je voulais faire un abandon de poste mais j'ai peur que la banque ne débloque pas les fonds si je perds mon emploi. Peut-elle bloquer ou annuler le prêt une fois les papiers retournés signés ?
Je précise que j'ai des économies qui me permettront de payer le crédit pendant plusieurs mois avant de retrouver un emploi.
Merci !

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377
 
Bonjour,

Peut-elle bloquer ou annuler le prêt une fois les papiers retournés signés ?

Non, son engagement commence une fois l'offre émise sauf à prouver que vous aviez l'intention d'abandonner votre poste avant l'émission de cette offre.

Attention cependant sur un autre point, votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier suite à un abandon de poste et vous pourriez vous retrouver sans revenu ni chômage ni possibilité de travailler pendant plusieurs mois.
2
Alexiadu18
 
Même si j'ai d'importantes pertes de revenus ils ne peuvent pas se retourner contre moi tant que je paye ?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Un abandon de poste est la PIRE solution.
Vous serez bloquée avec une paye à 0 et droit à rien pendant une durée indéterminée.
Faites plutôt une rupture conventionnelle ou une démission.
Ou prenez un congé parental pour gagner du temps.
1
Alexiadu18
 
J'ai demandé une rupture conventionnelle que mon employeur refuse. C'est ma RH qui m'a orienté vers un abandon de poste...
0
Utilisateur anonyme > Alexiadu18
 
Aie ! ... Ceci prouve que la RH ne roule pas pour vous ... Demandez aux délégués du personnel ...
0
chris4554
 
Vous devriez éviter l'abandon de poste qui peut se transformer en un véritable calvaire. Si votre employeur décide de ne pas vous licencier, vous vous retrouvez avec des fiches de paye à 0€ sans possibilité de chômage ni de retravailler pendant de longs mois voire années. Et s'il vous licencie un jour, les fiches de paie à 0€ ne vont pas donner une grosse indemnité de chômage.
Essayez une rupture conventionnelle.
1