Abandon de poste avant déblocage des fonds

Alexiadu18 - 7 déc. 2020 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2020 à 16:00
Bonjour,
nous sommes actuellement en train de signer pour un prêt immobilier sur une vente longue. Nous pouvons renvoyer les papiers fin de semaine mais la vente n'ayant lieu qu'en mars de l'année prochaine, les fonds ne seront pas débloqués de suite.
Je dois reprendre le travail suite à mon congé maternité mais je suis incapable de reprendre ce travail, psychologiquement je n'y arrive plus...
Je voulais faire un abandon de poste mais j'ai peur que la banque ne débloque pas les fonds si je perds mon emploi. Peut-elle bloquer ou annuler le prêt une fois les papiers retournés signés ?
Je précise que j'ai des économies qui me permettront de payer le crédit pendant plusieurs mois avant de retrouver un emploi.
Merci !

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
7 déc. 2020 à 11:57
Bonjour,

Peut-elle bloquer ou annuler le prêt une fois les papiers retournés signés ?

Non, son engagement commence une fois l'offre émise sauf à prouver que vous aviez l'intention d'abandonner votre poste avant l'émission de cette offre.

Attention cependant sur un autre point, votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier suite à un abandon de poste et vous pourriez vous retrouver sans revenu ni chômage ni possibilité de travailler pendant plusieurs mois.
2
Même si j'ai d'importantes pertes de revenus ils ne peuvent pas se retourner contre moi tant que je paye ?
0