Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
Pour ce qui est de la seconde question, il faut aller voir un juriste si votre comptable.
Si la chambre d'agriculture n'a pas pu vous répondre, allez dans un centre de gestion agricole. En tant que prospect et potentiel futur client, vous devriez pouvoir obtenir ce genre d'information gratuitement.
J'essaye de trouver quelqu'un dans la semaine qui s'y connait mieux, mais je ne vous garantie rien.
CB
Nous avons un contact en centre de gestion (pour la création d'entreprise) mais qui doit se retourner vers le service fiscal car n'a pas la réponse.
Et notaire qui répond aux abonnés absents :(
Quand un beau projet se transforme en galère administrative...
Connaissant le mécanisme des centres de gestion, la demande étant particulière le service fiscal s'est retourné vers l'administration fiscal afin d'avoir la certitude que la réponse qui vous sera donnée soit sans appel.
Il faut juste être patient en attendant que la demande soit traitée. C'est l'histoire de quelques semaines.
Une installation agricole, c'est en moyenne au minimum une année de procédure administrative, même si le projet est très bien ficelé. Mais ce n'est pas votre question qui ralentira le projet, à moins que vous décidiez de mettre en pause les démarches le temps d'avoir une réponse avec certitude.
CB