Pas d'eau chaude ni de chauffage, que faire ?

goti2 - 7 déc. 2020 à 10:59
 goti2 - 7 déc. 2020 à 16:37
Bonjour,

Voilà ma situation : je suis locataire, et cela fait 10 jours que je n'ai plus de chauffage, ni d'eau chaude dans mon appartement (et dans tout l'immeuble, au chauffage collectif). J'ai donc appelé le syndicat de copropriété, qui me répondent qu'ils ne savent pas comment réparer la chaudière, car la pièce en panne est un brûleur de 1988.

N'étant pas le premier problème rencontré (les prises électriques ne sont pas aux normes, elles se détachent du mur, j'ai une fenêtre "condamnée" qui est en réalité totalement ouverte et qui laisse une entrée d'air...), j'aimerais déménager le plus tôt possible, en cassant si possible mon préavis de 3 mois.

Je me tourne vers vous, afin de peut-être trouver une solution et ne pas avoir à dormir chez des amis pendant 3 mois. Existe-t-il des démarches à faire ? Quelque chose qui peut m'éclairer ?

Un grand merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 11:05
Bonjour,
Avez vous prévenu votre bailleur ? En recommandé AR !
C'est le bailleur qui vous doit une solution pour avoir chauffage et eau chaude.
Vous pouvez ensuite déclarer à la mairie que sans chauffage ni eau chaude votre logement n'est plus décent. Vos autres reproches sont peut être fondés... ou pas.
Si la mairie prend un arrêté, vous serez dispensé du loyer le temps des travaux (= logé gratuitement)
1
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos précisions. Que dois-je exactement renseigner sur ce recommandé ?
0
goti2 > Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 16:37
Merci à vous deux ! Je vais entamer les démarches nécessaires
0