Dégâts des eaux copropriété

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
Messages postés
49438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
Bonjour,
Je me permets de vous demander conseil concernant une fuite d eau
Je viens d être appelé par mon voisin habitant en dessous de mon appartement pour m informer qu il y a une fuite d eau plafond
Une même fuite avait été constatée et réparée l an dernier par mon l ancien propriétaire
Il s agit d une fuite d eau dans les conduits de chauffage constituant une partie commune situés en partie dans mon appartement
Qui est responsable de déclarer cette fuite auprès de son assureur ? Le propriétaire de l appartement ou le syndic de copropriété ?
Car j au contacte mon assurance qui me dit ne pas vouloir ouvrir de dossier sinistre tant que l investigation qui aura lieu demain par le plombier confirme d ou vient réellement la fuite

Qu en pensez vous ? Merci grandement pour votre aide

1 réponse

Messages postés
49438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
706
Bonjour,

J'en pense que... Le correspondant "naturel" du locataire est le bailleur. Si vous n'avez pas de dégâts chez vous, c'est au voisin victime du sinistre de contacter son assurance et, éventuellement, son propriétaire. Vous pouvez, ce sera pure bonté, avertir le vôtre qui pourra ainsi se préparer aux suites.

Les assurances vont se débrouiller pour déterminer les responsabilités qui, selon vos dires, doivent être celles de la copropriété.
Merci beaucoup pour votre réponse Chris94
Oui d après le plombier qui était déjà intervenu sur cette fuite m a dit que cette fuite vient des communs
Merci encore
Messages postés
49438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
706 > cocolinelo
Avec plaisir.
Dossier à la une