Declaration dommages vent violent

bill - 7 déc. 2020 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2020 à 18:25
Bonjour,
Le bras de mon store extérieur,a cassé sous les rafales de vent violent
La Mairie de mon village m'a fournie une attestation sur cet épisode local de tempête,
attestation de vent violent ayant endommagé des bâtiments de bonnes constructions
Cela va t' il suffir pour couvrir les dommages tempête de mon assurance habitation
Merci de votre réponse
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 12:34
Bonjour,
Le store était-il bien replié ? Sinon l'assurance ne couvrira rien.
1
Ha?
Ce serait donc un cas d'exclusion, mentionné comme tel dans le contrat, en termes clairs et très apparents?
0
Non le store était ouvert
Mais je me suis absenté
Que 3 heures
0
Utilisateur anonyme > Bill
7 déc. 2020 à 16:01
Il faudra donc bien relire le contrat. Parce que le laisser ouvert avec du vent annoncé peut être qualifié de négligence.
0
Bill > Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 18:25
Le vent n'a pas été annoncé
C'est un evenemenr local
0
Utilisateur anonyme > Bill
7 déc. 2020 à 18:25
Il faudra donc le démontrer à l'assureur.
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
7 déc. 2020 à 12:04
Bonjour

avant de faire une déclaration à l'assurance ; renseignez - vous sur le prix de la réparation
si vous avez une franchise assez importante ; il se pourrait que la réparation coûte moins cher que la franchise , par contre l'assurance aura enregistré 1 sinistre.

0
Bonjour

Pour que cela suffise, il faut que cela corresponde aux termes de votre contrat, mentionnant les conditions d'acquisition de la garantie tempête.
cela va ensuite dépendre de la teneur du courrier de la mairie et donc de la réalité des dommages évoqués.
0