Diminution de garantie pas justifiée

rexpo - 7 déc. 2020 à 18:28
 rexpo - 7 déc. 2020 à 19:02
Bonjour,

J’ai loue jusqu’a 30 octobre un studio a travers une agence immobilière. Cette agence a réalisé l’état de lieu d’entrée au début et à la sortie. Pour l’état de lieu d’entrée j’ai reçu une copie, par contre pour l’état de lieu de sortie, je n’ai rien reçu.

Il y a une semaine, j’ai vu sur mon compte bancaire qu’en effet la caution avait été diminuée, sans être avoir été informée au préalable.

J'ai donc demandé à l’agence les raisons de cette diminution, qui parait comprend les ordures ménagères et une provision retenue sur les charges (eau et gaz) s’agissant d’un studio dans une copropriété.

En fait il y a toujours 100 euros de différence qui ne m’ont pas été justifié, l’agent ne répond plus à mes emails et je ne voudrais pas laisser tomber vu le mauvais service reçu (chauffage pas allumé ni réparé pendant 3 semaines en octobre ainsi que pendant tout le mois de janvier).

Vu que j’ai signé l’état de lieu de sortie, pour quoi il ne me donne pas une copie ? Pour quoi il ne justifie pas le montant de différence ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 18:30
Bonjour,
Vous auriez dû avoir votre exemplaire de l'EDLS le jour même !
Réclamez le et les justificatifs du décompte final par courrier RAR.
1
Merci pour votre réponse!
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
7 déc. 2020 à 18:54
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
Attention : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".

cdt.
1
Merci pour votre réponse,
0