Litige

Ronan - 1 déc. 2020 à 08:07
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2020 à 22:22
Bonjour,
J'ai quitter une maison que je louais. Le chauffage était au gaz avec une citerne extérieur. Pendant la location, il a changé pour un chauffage électrique( aérothermie). J'ai payer tout de suite les factures d'électricité de ce nouveau chauffage. J'ai quitter le logement depuis et il me demande de payer le gaz qui était dans la citerne sans facture mais juste avec un sms d'une personne X travaillant soit disant chez Antargaz.. Mon obligation était de la remplir en partant mais elle n'existe plus car le moyen de chauffage a été changé.
Il ne m'a pas rendu ma caution ni mon contrat de location depuis 6 mois. J'ai reçu le sms 2 mois après avoir quitter le logement.

Dois-je payer la somme demander ?

Le propriétaire avait t'il le droit de me laisser dans le logement pendant les 3 jours de trvaux sans chauffage ni eau chaude?

Merci pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 déc. 2020 à 09:25
Bonjour,
 un sms d'une personne X travaillant soit disant chez Antargaz.

IGNOREZ ! Un bailleur ne facture pas le locataire par sms !
Le niveau de la cuve a-t-il été relevé à l'entrée et à la sortie et noté sur l'état des lieux ?
Et vous devez réclamer votre DEPOT DE GARANTIE (PAS CAUTION) en écrivant un courrier RAR au bailleur (pas un sms ni un mail)

Lire cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
0
Merci pour ces infos
Nous avions noter à l'entre le % restant dans la cuve mais pas à l'état des lieux de sortie car mon propriétaire a changer de moyen de chauffage (installation chauffage électrique).
Depuis des mois, il me demande de payer sans présenter aucune facture et ne m'as jamais renvoyé mon état des lieux de sortie.
Que dois je faire ?
Merci
0
Utilisateur anonyme > Roro3500
7 déc. 2020 à 22:02
Rien. Attendre s'il ose aller en justice (à ses frais) et vous pourrez vous défendre très simplement.
Sans état des lieux de sortie, le logement est rendu en BON ETAT. Donc ne réclamez surtout rien.
0
Roro3500 > Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 22:19
Cela ne vas pas me porter préjudice de ne pas avoir l'état des lieux de sortie ?
Merci
0
Utilisateur anonyme > Roro3500
7 déc. 2020 à 22:22
Si vous voulez réclamer, il faut suivre la démarche adéquate. Lisez cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301

Ne pas avoir l'EDLS peut poser problème si par exemple votre assureur le réclame pour résilier le contrat.
0