Charge locataire? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
39100
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
-
Bonjour,

Un adaptateur électrique pour chauffe eau est il à charge du propriétaire ou du locataire. Merci pour vos réponses et bonne journée

15 réponses

Messages postés
39100
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
10 193
bonjour,

Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° :
« Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »
si vous pouvez prouver que c'est votre locataire qui a bidouillé ce contacteur le coût du remplacement est à sa charge SAUF si vétusté.
Par contre, le "déplacement" de l'électricien - si c'est vous qui l'avez appelé - reste à votre charge.

cdt.

bonjour, Vous êtes dans un camping ou dans un logement ?

"adaptateur électrique pour chauffe eau" ??? faudrait expliquer un peu plus.
Messages postés
30250
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 407
Bonjour,
Pourquoi avez vous besoin d'un adaptateur ? Il y a déjà un chauffe eau ?
Donnez plus de détails, parce que là on ne peut pas répondre.
je demande simplement si le changement de l'adaptateur électrique est à charge du locataire ou du propriétaire ; merci
Messages postés
30250
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 407
A priori et sans plus d'explications ce n'est pas une charge locative.
Mais l'existence de cet adaptateur m'interpelle : l'installation est-elle conforme ???
Bien su^r c'est un adaptateur électrique pour le chauffe eau pour qu'il fonctionne pendant les heures creuses ( les heures sont différentes d'un fournisseur à un autre ) dans ce cas chez Eni il fonctionne de 12h56 à 14h56 et de 1h26 à 7h26 donc plus de fonctionalité et c'est le locataire qui a choisi ce founisseur . Merci
Messages postés
30250
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 407
On appelle ce dispositif un "contacteur HP/HC". Ce n'est pas une charge locative. Peu importe le fournisseur.
Messages postés
30250
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 407
Si vous voulez faire des économies, évitez les contrats HP/HC !
https://www.60millions-mag.com/2020/11/02/electricite-le-mauvais-plan-des-heures-creuses-17800
Merci pour votre réponse donc c'est à ma charge c'est à dire au propriétaire
Messages postés
30250
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 407
Je confirme : c'est à la charge du propriétaire.
Merci et bonne journée
je tiens à signaler que le locataire a touché au tableau et n'a pas attendu la venue de l'électricien, le chauffe eau fonctionné très bien en mode forcé jusqu'à ce qu'un électricien puisse intervenir
Messages postés
30250
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 407
Signalez ce que vous voulez, si le contacteur est HS ou mal branché, vous devez payer la réparation.
La marche forcée n'est pas un mode "normal" de fonctionnement.
vous ne répondez pas à ma demande en fait le locataire avait il le droit d'y toucher car il savait que l'électricien était prévenu et qu'il allait venir!
Messages postés
30250
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 407
??? la demande c'est de savoir si c'est locatif ou pas. j'ai répondu !
et si le locataire a "touché" tout dépend ce qu'il a fait.
S'il a tout cassé, il est responsable des dégâts, s'il a juste tenté sans succès de réparer, vous ne pouvez pas lui reprocher.
Excusez moi mais relisez ma question , vous ne répondez pas à ma question
Messages postés
30250
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 407
Quelle question exactement ? J'ai bien l'impression d'avoir répondu et que ma réponse vous déplait alors vous relancez ...
n'en déplaise je vous ai demandé sachant que l'électricien allait venir , avait il le droit de remplacer l'adaptateur , c'est pourtant simple!
Messages postés
30250
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 407
Euh ??? vous pouvez me dire à quel post cette question a été posée ? et sauf erreur une question c'est avec un ? à la fin.
et si le locataire a déjà réparé, inutile de faire venir l'électricien. c'est juste du bon sens !
et si l'électricien s'est déplacé pour rien, vous devrez payer ses frais de déplacement.
je trouve vos propos pas très sympathiques . Je suis assez déçue malheureusement ce fait est dans l'air du temps
Messages postés
30250
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 407
c'est un forum juridique, c'est pas les médiums associés.
si vous posez une question vous pouvez espérer une réponse
mais si vous ne posez pas la question, c'est impossible de lire dans vos pensées
je n'ai pas de boule de cristal.
Il faut tout lire ...... De toute façon vos propos sont désagréables
Messages postés
30250
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 407
alors redites moi exactement où cette question non répondue a été formulée ? j'ai peut être mal lu ?
Dossier à la une