Charge locataire?
Résolu
Jaja
-
8 déc. 2020 à 10:01
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 déc. 2020 à 18:19
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 déc. 2020 à 18:19
A voir également:
- Charge locataire?
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Désinsectisation fourmis charge locataire ✓ - Forum Habitation
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
15 réponses
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
8 déc. 2020 à 18:19
8 déc. 2020 à 18:19
bonjour,
Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° :
« Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »
si vous pouvez prouver que c'est votre locataire qui a bidouillé ce contacteur le coût du remplacement est à sa charge SAUF si vétusté.
Par contre, le "déplacement" de l'électricien - si c'est vous qui l'avez appelé - reste à votre charge.
cdt.
Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° :
« Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »
si vous pouvez prouver que c'est votre locataire qui a bidouillé ce contacteur le coût du remplacement est à sa charge SAUF si vétusté.
Par contre, le "déplacement" de l'électricien - si c'est vous qui l'avez appelé - reste à votre charge.
cdt.
bonjour, Vous êtes dans un camping ou dans un logement ?
"adaptateur électrique pour chauffe eau" ??? faudrait expliquer un peu plus.
"adaptateur électrique pour chauffe eau" ??? faudrait expliquer un peu plus.
Utilisateur anonyme
8 déc. 2020 à 11:58
8 déc. 2020 à 11:58
Bonjour,
Pourquoi avez vous besoin d'un adaptateur ? Il y a déjà un chauffe eau ?
Donnez plus de détails, parce que là on ne peut pas répondre.
Pourquoi avez vous besoin d'un adaptateur ? Il y a déjà un chauffe eau ?
Donnez plus de détails, parce que là on ne peut pas répondre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je demande simplement si le changement de l'adaptateur électrique est à charge du locataire ou du propriétaire ; merci
Bien su^r c'est un adaptateur électrique pour le chauffe eau pour qu'il fonctionne pendant les heures creuses ( les heures sont différentes d'un fournisseur à un autre ) dans ce cas chez Eni il fonctionne de 12h56 à 14h56 et de 1h26 à 7h26 donc plus de fonctionalité et c'est le locataire qui a choisi ce founisseur . Merci
Utilisateur anonyme
8 déc. 2020 à 12:26
8 déc. 2020 à 12:26
Si vous voulez faire des économies, évitez les contrats HP/HC !
https://www.60millions-mag.com/2020/11/02/electricite-le-mauvais-plan-des-heures-creuses-17800
https://www.60millions-mag.com/2020/11/02/electricite-le-mauvais-plan-des-heures-creuses-17800
je tiens à signaler que le locataire a touché au tableau et n'a pas attendu la venue de l'électricien, le chauffe eau fonctionné très bien en mode forcé jusqu'à ce qu'un électricien puisse intervenir
vous ne répondez pas à ma demande en fait le locataire avait il le droit d'y toucher car il savait que l'électricien était prévenu et qu'il allait venir!
Excusez moi mais relisez ma question , vous ne répondez pas à ma question
n'en déplaise je vous ai demandé sachant que l'électricien allait venir , avait il le droit de remplacer l'adaptateur , c'est pourtant simple!
Euh ??? vous pouvez me dire à quel post cette question a été posée ? et sauf erreur une question c'est avec un ? à la fin.
et si le locataire a déjà réparé, inutile de faire venir l'électricien. c'est juste du bon sens !
et si l'électricien s'est déplacé pour rien, vous devrez payer ses frais de déplacement.
et si le locataire a déjà réparé, inutile de faire venir l'électricien. c'est juste du bon sens !
et si l'électricien s'est déplacé pour rien, vous devrez payer ses frais de déplacement.
je trouve vos propos pas très sympathiques . Je suis assez déçue malheureusement ce fait est dans l'air du temps