Colonnes évacuation eaux usées et pluviales

Pat_3537 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 8 déc. 2020 à 16:23
rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 déc. 2020 à 17:24
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement au 3eme étage d'un immeuble de 6. Depuis 6mois j'investigue sur des remontées d'eau dans les canalisations communes côté cuisine. Quand il pleut des cordes l'eau remonte dans l'évier de la cuisine et déborde aussi sous l'évier. J'ai fait intervenir un plombier qui préconise de changer les canalisations du 1er étage au 6ème, car elles sont obstruées en dessous de chez moi. On a tenté un curage mais c'est trop bouché, même la caméra ne passe pas.
Vu le montant des travaux en parties communes et privatives, les propriétaires ne sont pas d'accord pour ces travaux.
Je suis ok pour casser la cuisine et changer les canalisations.
Comment puis je procéder car je crains un dégât des eaux à chaque fois qu'il pleut et surtout si je ne suis pas à mon domicile et ne plus pouvoir utiliser mon évier et l'évacuation de la machine à laver. Le syndic dit qu'il ne peut rien faire si les propriétaires des autres appartements sont contre ses travaux.
Quels recours dois je solliciter pour que ces travaux s'effectuent rapidement ?

2 réponses

Si l'eau remonte chez vous au 3e étage elle devraient d'abord remonter chez ceux du 1er et 2me
étage . Comment expliquer cela ?
0
En relisant il semble qu'elle bouchée juste en dessous de chez vous ... donc il devrait être possible de déboucher avec un bon plombier .
0
rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
8 déc. 2020 à 17:24
Bonjour,

J'ai fait intervenir un plombier qui préconise de changer les canalisations du 1er étage au 6ème,


Il est quasi certain que c'est bouché en dessous de chez vous et pas au dessus, donc s'il faut changer qq chose c'est entre le 1et le 3ème. Interrogez vos voisin du dessous de la même colonne pour savoir ce qu'il en est et vous trouverez plus facilement à quel niveau se trouve le "bouchage" (à condition qu''il soit bien sur la colonne commune car il peut se trouver entre vos éviers et la colonne et dans ce cas la distance d'enfoncement de la caméra a du vous le dire....).

Si ce bouchon se trouve sur la colonne commune, c'est donc l'affaire du syndicat, donc du syndic.... et dans ce cas un coup de fil ou mieux une LRAR pour lui signaler ce fait....
0