Avenant à un compromis de vente

valdo - 14 déc. 2020 à 23:23
 valdo - 16 déc. 2020 à 13:48
Bonjour
J'ai vendu un terrain à un acquéreur.
Pour la signature du compromis de vente, j'ai fait une procuration (pour un collaborateur du notaire qui a signé à ma place).
L'acte authentique de vente ne peut pas être signé dans les temps (il est noté au plus tard 26 décembre 2020 dans le compromis, on a pas tous les documents d'urbanisme).
Un avenant doit être signé pour proroger les délais du compromis.
Est-ce que c'est moi qui doit signer l'avenant ou est-ce que c'est le collaborateur qui a signé le compromis qui doit également signer l'avenant)?
Merci à vous

3 réponses

Merci pour votre réponse.
J'ai signé une procuration pour le compromis de vente d'un terrain (le clerc a signé à ma place).
Je souhaiterais signer l'avenant au compromis de vente par moi-même. Ai-je le droit de signer l'avenant au compromis de vente par moi-même alors que le compromis de vente a été signé par le clerc (car j'ai fait une procuration) ?
1
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
15 déc. 2020 à 22:48
bonsoir

bien entendu vous avez le droit de signer en direct

d'autre part, la procuration est en théorie valable uniquement pour la signature du compromis, sauf si prévu dans la procuration ( et c'est rare) les avenants ne peuvent être signés par un tiers sans une nouvelle procuration
0
Ulpien1 > kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
16 déc. 2020 à 11:25
Voilà la seule réponse exacte .
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2020 à 10:44
Bonjour,
Si la procuration est toujours en vigueur, le clerc peut signer l'avenant en votre nom.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée et bonnes fêtes.
0