Recours possible suite à une défaillance de la chaudière
Résolu
Bloopis
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Occupant récemment un appartement neuf (terminé Q1/Q2 2019), dont il semblerait que je sois le premier locataire (compteur linky jamais mis en service par EDF). Je me suis aperçu avec le technicien GRDF lors de la mise en service du gaz dans mon apparemment, que la chaudière avait un problème (cette dernière chauffe à 121°C lors d'un appel des radiateurs ou robinet).
Suite aux conseils du technicien de contacter mon bailleur (Nexity) pour demander un justificatif d'entretien et une réparation, une action a été déclenchée de leur côté.
L'agence a fait jouer la garantie décennale et a fait appel à l'artisan ayant réalisé l'installation des chaudières dans l'immeuble.
La demande a été faite par mail. Cela va faire une semaine et je n'ai reçu aucun appel de l'artisan et ce dernier n'as jamais répondu aux messages vocaux que je lui ai laissé sur son répondeur.
Je n'ai également reçu aucun justificatif d'entretien (appuyant le fait que je sois le premier locataire).
Étant dans une période critique (debut d'hiver) je ne dispose donc pas d'eau chaude ni de chauffage.
Je voudrais donc savoir si déjà tout est en règle au niveau de l'agence (location d'un bien disposant d'une chaudière non vérifié/entretenue) mais également savoir si je dispose d'un levier juridique permettant d'accélérer les choses ou justifier le changement d'artisan pour traiter cette situation urgente.
Merci d'avance pour votre aide.
Occupant récemment un appartement neuf (terminé Q1/Q2 2019), dont il semblerait que je sois le premier locataire (compteur linky jamais mis en service par EDF). Je me suis aperçu avec le technicien GRDF lors de la mise en service du gaz dans mon apparemment, que la chaudière avait un problème (cette dernière chauffe à 121°C lors d'un appel des radiateurs ou robinet).
Suite aux conseils du technicien de contacter mon bailleur (Nexity) pour demander un justificatif d'entretien et une réparation, une action a été déclenchée de leur côté.
L'agence a fait jouer la garantie décennale et a fait appel à l'artisan ayant réalisé l'installation des chaudières dans l'immeuble.
La demande a été faite par mail. Cela va faire une semaine et je n'ai reçu aucun appel de l'artisan et ce dernier n'as jamais répondu aux messages vocaux que je lui ai laissé sur son répondeur.
Je n'ai également reçu aucun justificatif d'entretien (appuyant le fait que je sois le premier locataire).
Étant dans une période critique (debut d'hiver) je ne dispose donc pas d'eau chaude ni de chauffage.
Je voudrais donc savoir si déjà tout est en règle au niveau de l'agence (location d'un bien disposant d'une chaudière non vérifié/entretenue) mais également savoir si je dispose d'un levier juridique permettant d'accélérer les choses ou justifier le changement d'artisan pour traiter cette situation urgente.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Recours possible suite à une défaillance de la chaudière
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Obligation entretien chaudière locataire sortant - Forum Louer un logement
- Chaudière 0 bar danger - Forum Consommation
- Locataire refuse entretien chaudière ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
Ecrivez en RAR (pas par mail) une mise en demeure à votre bailleur de rétablir l'eau chaude et le chauffage.
Vous pouvez signaler que votre logement n'est plus décent et que vous le ferez constater par les services d'hygiène de la mairie.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000217471/2020-12-14/
Je vous garantis qu'avec cette menace il va bouger !
PS : ce n'est aps la garantie décennale, mais peu importe, ce n'est pas votre problème.
Ecrivez en RAR (pas par mail) une mise en demeure à votre bailleur de rétablir l'eau chaude et le chauffage.
Vous pouvez signaler que votre logement n'est plus décent et que vous le ferez constater par les services d'hygiène de la mairie.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000217471/2020-12-14/
Je vous garantis qu'avec cette menace il va bouger !
PS : ce n'est aps la garantie décennale, mais peu importe, ce n'est pas votre problème.
Premier locataire, il suffit de regarder les compteurs...
Chaudiere, il y a la pose et la mise en service par un technicien...
Chaudiere, il y a la pose et la mise en service par un technicien...
Bonjour à toutes/tous,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre aide concernant mon problème.
De min côté, le technicien est passé ce matin. Il a donc effectué la réparation (la pompe d'alimentation d'eau été bloquée à cause d'une non utilisation trop longue).
Mon sujet est désormais clos, mais je ne manquerais pas de revenir ici afin de trouver à nouveau de l'aide.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et de bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement.
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre aide concernant mon problème.
De min côté, le technicien est passé ce matin. Il a donc effectué la réparation (la pompe d'alimentation d'eau été bloquée à cause d'une non utilisation trop longue).
Mon sujet est désormais clos, mais je ne manquerais pas de revenir ici afin de trouver à nouveau de l'aide.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et de bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement.