Recours possible suite à une défaillance de la chaudière

Résolu
Bloopis - Modifié le 14 déc. 2020 à 15:52
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 16 déc. 2020 à 21:59
Bonjour,

Occupant récemment un appartement neuf (terminé Q1/Q2 2019), dont il semblerait que je sois le premier locataire (compteur linky jamais mis en service par EDF). Je me suis aperçu avec le technicien GRDF lors de la mise en service du gaz dans mon apparemment, que la chaudière avait un problème (cette dernière chauffe à 121°C lors d'un appel des radiateurs ou robinet).

Suite aux conseils du technicien de contacter mon bailleur (Nexity) pour demander un justificatif d'entretien et une réparation, une action a été déclenchée de leur côté.

L'agence a fait jouer la garantie décennale et a fait appel à l'artisan ayant réalisé l'installation des chaudières dans l'immeuble.
La demande a été faite par mail. Cela va faire une semaine et je n'ai reçu aucun appel de l'artisan et ce dernier n'as jamais répondu aux messages vocaux que je lui ai laissé sur son répondeur.

Je n'ai également reçu aucun justificatif d'entretien (appuyant le fait que je sois le premier locataire).

Étant dans une période critique (debut d'hiver) je ne dispose donc pas d'eau chaude ni de chauffage.

Je voudrais donc savoir si déjà tout est en règle au niveau de l'agence (location d'un bien disposant d'une chaudière non vérifié/entretenue) mais également savoir si je dispose d'un levier juridique permettant d'accélérer les choses ou justifier le changement d'artisan pour traiter cette situation urgente.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2020 à 17:26
Bonjour,
Ecrivez en RAR (pas par mail) une mise en demeure à votre bailleur de rétablir l'eau chaude et le chauffage.
Vous pouvez signaler que votre logement n'est plus décent et que vous le ferez constater par les services d'hygiène de la mairie.