Constater un logement insalubre après son départ
TDMM31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
-
16 déc. 2020 à 01:28
TDMM31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 16 déc. 2020 à 01:53
TDMM31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 16 déc. 2020 à 01:53
A voir également:
- Constater un logement insalubre après son départ
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Peut-on faire un constat 1 semaine après - Forum Assurances
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52335
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
15 425
16 déc. 2020 à 01:37
16 déc. 2020 à 01:37
bonjour,
si vous avez réellement eu un préjudice dans ce logement... pourquoi êtes-vous restés si longtemps ???
Et si le logement était "insalubre", vous aviez la possibilité de vous adresser aux services d'hygiène de la ville.
Un bailleur n'a aucune obligation d'améliorer l'isolement du logement qu'il donne à louer.
C'était pendant que vous étiez encore dans ce logement qu'il aurait fallu étudier de près les problèmes que vous avez rencontrés et en faire part à votre bailleur par courrier R+AR (et pas par mails !!), dont vous auriez gardé copie et récépissés : maintenant, c'est trop tard, et ne vous donnez même pas la peine de demander à vote ancien bailleur un dédommagement, vous perdriez votre énergie et votre temps.
Par contre, vous pourriez peut-être (je ne sais pas) quand même signaler l'état de ce logement aux services d'hygiène concernés... (si vous pensez vraiment que c'est de l'insalubrité) ?
J'espère pour vous et votre bébé que vous vivez maintenant dans de bonnes conditions.
cdt.
si vous avez réellement eu un préjudice dans ce logement... pourquoi êtes-vous restés si longtemps ???
Et si le logement était "insalubre", vous aviez la possibilité de vous adresser aux services d'hygiène de la ville.
Un bailleur n'a aucune obligation d'améliorer l'isolement du logement qu'il donne à louer.
C'était pendant que vous étiez encore dans ce logement qu'il aurait fallu étudier de près les problèmes que vous avez rencontrés et en faire part à votre bailleur par courrier R+AR (et pas par mails !!), dont vous auriez gardé copie et récépissés : maintenant, c'est trop tard, et ne vous donnez même pas la peine de demander à vote ancien bailleur un dédommagement, vous perdriez votre énergie et votre temps.
Par contre, vous pourriez peut-être (je ne sais pas) quand même signaler l'état de ce logement aux services d'hygiène concernés... (si vous pensez vraiment que c'est de l'insalubrité) ?
J'espère pour vous et votre bébé que vous vivez maintenant dans de bonnes conditions.
cdt.
Modifié le 16 déc. 2020 à 01:56
Le fait de ne pas bien connaître ses droits en tant que locataire fait qu’on s’est jamais occupé d’aller voir les autorités compétentes et qu’on a voulu régler les problèmes à l’amiable avec le bailleur.
Notre facture d’électricité s’envolait tous les mois mais notre train de vie était à pleurer. On s’était clairement sauvés de cette maison, c’est pourquoi je voudrais aujourd’hui que justice soit faite, si pas pour nous, au moins pour ceux qui suivront.
On a retrouvé une annonce de location de cette maison, les murs fraîchement repeints pour cacher la misère, or ce qui suit au bout de quelques mois d’habitation est digne d’un film cauchemardesque.