Constater un logement insalubre après son départ

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 16 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 16 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
-
Bonjour,
Pourriez-vous me dire s’il est possible de faire une constatation de logement insalubre une fois partis des lieux?
En effet, après plusieurs mails de relance durant les deux ans et demi d’occupation, rien n’a été fait pour améliorer le problème grave de moisissures, d’humidité et de manque d’isolation thermique dans la maison. Les seules réponses qui nous ont été c’était des conseils comment aerer une pièce et de chauffer en permanence.
Après la naissance de l’enfant on a décidé de déménager en urgence car on a réalisé que rien n’allait être fait pour protéger notre santé.
Cela fait deux mois que l’on a déménagé et on souhaiterais que notre ancien propriétaire nous dédommage pour préjudice de jouissance.
Merci

1 réponse

Messages postés
39142
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
10 212
bonjour,

si vous avez réellement eu un préjudice dans ce logement... pourquoi êtes-vous restés si longtemps ???

Et si le logement était "insalubre", vous aviez la possibilité de vous adresser aux services d'hygiène de la ville.

Un bailleur n'a aucune obligation d'améliorer l'isolement du logement qu'il donne à louer.

C'était pendant que vous étiez encore dans ce logement qu'il aurait fallu étudier de près les problèmes que vous avez rencontrés et en faire part à votre bailleur par courrier R+AR (et pas par mails !!), dont vous auriez gardé copie et récépissés : maintenant, c'est trop tard, et ne vous donnez même pas la peine de demander à vote ancien bailleur un dédommagement, vous perdriez votre énergie et votre temps.
Par contre, vous pourriez peut-être (je ne sais pas) quand même signaler l'état de ce logement aux services d'hygiène concernés... (si vous pensez vraiment que c'est de l'insalubrité) ?

J'espère pour vous et votre bébé que vous vivez maintenant dans de bonnes conditions.


cdt.
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 16 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020

Merci pour votre retour.
Le fait de ne pas bien connaître ses droits en tant que locataire fait qu’on s’est jamais occupé d’aller voir les autorités compétentes et qu’on a voulu régler les problèmes à l’amiable avec le bailleur.
Notre facture d’électricité s’envolait tous les mois mais notre train de vie était à pleurer. On s’était clairement sauvés de cette maison, c’est pourquoi je voudrais aujourd’hui que justice soit faite, si pas pour nous, au moins pour ceux qui suivront.
On a retrouvé une annonce de location de cette maison, les murs fraîchement repeints pour cacher la misère, or ce qui suit au bout de quelques mois d’habitation est digne d’un film cauchemardesque.
Dossier à la une