Loyers et charges impayés

C0808 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 16 déc. 2020 à 15:39
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 16 déc. 2020 à 21:16
Bonjour,

je loue une maison à un professeur et une fonctionnaire depuis un an et demi, depuis deux mois ils ne payent plus le loyer, n'ont pas payé leurs charges depuis un an et demi, refuse de me donner l'assurance maison. Mme m'a envoyer une attestation indiquant que mon mari la logeait gratuitement dans cette maison, le bail a été fait à leurs deux noms. Ils m'ont contacter pour racheter la maison moitié prix de sa valeur, depuis ma réponse négative, M. m'a envoyé un mail en me disant qu'il ne paierait plus, qu'il quittait sa femme. J'ai appelé Mme à la demande de son mari, elle m'a dit que c'était une plaisanterie, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'ils étaient ensemble et de ne pas changer le bail. M. m'a appelé en me disant qu'il prenait un appartement. J'ai ensuite reçu un mail me disant qu'il ne paierait plus car la chaudière était tombé en panne deux fois. J'ai un contrat excellence, elle a été réparée à chaque fois et le technicien m'a informé qu'il ne fallait pas la changer. M. est toujours avec Mme , ils ne répondent plus ni au mail ni au téléphone. J'ai fait deux mails + LRAR avec délai 15 jours pour paiement, actuellement rien. Y a t il une solution à moindre frais pour intervenir ? les frais d'huissiers sont les mêmes partout ?
Ce sont des personnes qui ne font absolument rien, ne paient plus alors que j'ai refait cette maison entièrement avec mon mari - pavillon de 110 m2 avec terrain - pour avoir une retraite, c'est répugnant, merci de vos conseils.
C

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
16 déc. 2020 à 21:16
Bonjour,
Il faut arrêter de discuter avec ce genre de personne.

Si monsieur quitte le logement, il doit faire un courrier recommandé pour donner congé avec préavis, il resterait de toute facon solidaire tant que le divorce n'est pas prononcé.

Inutile d'attendre plus pour faire appel a un huissier.
Les frais de procédures sont les même chez tout les huissiers. Car fixés par la loi.

Toutefois ce qui peut changer ce sont les honoraires, notamment pour rédiger une assignation si l'affaire doit aller au tribunal.
L'avocat n'est pas obligatoire, mais si vous décidez d'en prendre un, ce sera un cout en plus.

Vous pouvez en interroger plusieurs huissiers, ils vous répondront sur leur tarif
le mieux est de toute façon de prendre l'huissier le plus proche.
Il est difficile de savoir jusqu'ou ira la procédure, et donc combien coutera la procédure, cela dépend de la réaction des locataires.

Si ils sont fonctionnaires, vous pourrez sans doute en fin de compte récupérer les frais, puisqu'il sont solvable
Les honoraires eux restent à votre charge
0