Achat de la moitié d'un appartement

nida - Modifié le 15 déc. 2020 à 20:02
 Ulpien1 - 17 déc. 2020 à 10:39
Bonjour,

Deux personne détiennent un appartement 50/50.
Ils ne vivent pas dans l'appartement.

Est-ce que c’est possible pour moi d'acheter l’autre 50% (l’un des deux veut vendre) ?

Merci

4 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
16 déc. 2020 à 22:13
bonsoir

OUI vous pouvez acheter la part de votre ami
1
aesa1 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 2
15 déc. 2020 à 21:08
L’appartement est vide ou donné en location ?
Quelles sont vos intentions et celles de la personne qui ne veut pas vendre ?
Bien sûr vous pouvez effectuer cet achat mais en principe aucune banque ne vous consentira un financement et vous devrez payer comptant ces 50 %.
Il est certain que si vous souhaitez un jour revendre votre part vous ne trouverez pas d’acquéreur intéressé par un tel achat à moins de percevoir un loyer avec une rentabilité exorbitante.
Personnellement je vous déconseille un tel investissement.
0
Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse.
L'appartement est loué sur Airnb.
Une propriétaire a besoin de vendre. L'autre s'en aprofite et lui a offri un prix ridicule.

J'ai pensé de acheter moi même a un prix 30% plus bas du valor du bien pour reflecter le risk de cette transaction.
Je reste en atteinte de votre réponse
Bien cordialement

Nida Teba
0
aesa1 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 2
16 déc. 2020 à 21:01
Bonsoir. Très franchement je vous déconseille une telle opération. Vous voyez bien les difficultés actuelles qui se posent à l'un des indivisaires. Ce sera la même chose pour vous si un jour vous voulez vendre. Vous ne trouverez personne qui voudra se mettre dans une telle situation de dépendance. Achetez un autre bien dont vous serez propriétaire à 100 %. Vous pourrez en faire ce que vous voudrez (dans la limite des lois) et le vendre à tout moment sans dépendre de personne.
Cordialement.
0
Merci beaucoup pour votre sage réponse e votre professionnalisme
0
Bonjour
Il est quand même intéressant de noter comment les remarques sur un respect minimum de la langue française, portent leurs fruits dans la rédaction des questions, malgré l'intervention intempestive d"un rongeur suisse.
0