Comment puis-je trouver un logement ?

Signaler
-
Messages postés
39100
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
-
Bonjour, Je vis en France depuis 3 ans. Je vis avec des amis quelque temps là-bas avec différents amis car je n'ai pas de logement. J'ai postulé plusieurs fois mais je ne reçois jamais ... Je travaille dans la restauration et j'ai aussi un bon salaire ... ma question est de savoir comment puis-je trouver un logement ?? Je vous remercie

3 réponses

Vous êtes en situation régulière?
En cdi?
Messages postés
20384
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
8 168
Je travaille dans la restauration et j'ai aussi un bon salaire

Personnellement, avec un bon salaire, j'ai trouvé à chaque fois des logement dans le mois en location (et dans les deux mois en achat).
Bien sur, je n'ai fait mes recherches que dans le privé.

Vous dites 'j'ai postulé plusieurs fois'. Si vous faites référence au logement sociaux, un 'bon salaire' fera que vous ne serez pas prioritaire.
Et si vous faites référence au privé, la formulation me semble hasardeuse...
Si vous cherchez dans le privé depuis 3 ans, c'est des centaines de fois que vous devez avoir postulé. En agence ou directement auprès des particuliers.

Cela sous entends toutefois que vous soyez effectivement en situation régulière, et soit en CDI, soit avec 3 ans de bilans positifs de votre entreprise si vous êtes en freelance.
Messages postés
39100
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
10 193
bonjour,

à toutes fins utiles, je vous propose la lecture attentive d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

Si vous avez un "bon salaire" ça ne devrait pas être difficile de trouver un logement... les bailleurs/agences demandent des revenus fixes de 3 fois le montant du loyer... mais commencez par constituer votre "dossier de candidat-locataire"... (voir mon topo).

cdt.
Dossier à la une