Fin de bail et reprise

fraizeuh18 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020 - 21 déc. 2020 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2020 à 21:33
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations en ce qui concerne ma situation.
Je suis actuellement en pleine séparation, j’ai pris une location avec mon ex conjoint le 14 janvier 2018, donc mon bail de terminé le 12 janvier 2021, mais cette location a été effectué avec nos deux noms.
Mon ex conjoint quitte le logement début janvier et j’aimerais reprendre le bail à mon nom seul, cependant je n’ai pas les revenus suffisants pour que le propriétaire accepte m’a demandé, et je n’ai aucune solution de relogement à côté.
Mon propriétaire peut-il exiger que je quitte le logement et ne pas accepter ma demande de location seule.
J’ai toujours payer mon loyer, même avec des difficultés financières car mon ex conjoint a été plus de 1an sans travailler et j’ai quand même payer mon loyer dans sa totalité.
Merci de votre retour je suis un peu perdue dans cette situation...

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 12:52
Bonjour,
ex-conjoint = divorcés ? ou union libre ?
Si le bail est aux 2 noms, vous restez titulaire sans aucun changement au bail et l'ex reste solidaire encore 6 mois après la fin de son préavis.
Le bailleur n'a rien à dire, ni accepter ni refuser.
Par contre il va falloir rapidement chercher une solution avant d'avoir un impayé trop élevé.
0
Bonsoir en union libre, même si je n’ai pas les revenus suffisant seul, j’ai mon garant qui m’aide financièrement depuis plus d’un an car mon ex conjoint avait perdu son emploi.
0
Utilisateur anonyme > fraizeuh18
22 déc. 2020 à 21:33
Votre ex DOIT donner son congé par courrier RAR ou remise en mains propres au bailleur.
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 15 391
22 déc. 2020 à 13:19
bonjour,

il FAUT que votre ex donne son congé au bailleur en son nom propre seulement : le bail initial se poursuivra à votre bénéfice sans aucun changement.
Comme dit, votre bailleur n'a rien à dire.

L'important est que vous puissiez continuer à payer en temps et en heure loyers et charges : si ce n'était pas le cas, il vous faudrait chercher un logement à hauteur de vos moyens, conclure un contrat de location avec un nouveau bailleur et, ensuite, donner votre congé du logement actuel.

Je vous propose la lecture de mon topo sur le sujet : "Séparation et congé en cas de bail aux deux noms" :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1

cdt.
0