Fin de bail et reprise
fraizeuh18
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
-
21 déc. 2020 à 22:19
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2020 à 21:33
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2020 à 21:33
A voir également:
- Fin de bail et reprise
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 12:52
22 déc. 2020 à 12:52
Bonjour,
ex-conjoint = divorcés ? ou union libre ?
Si le bail est aux 2 noms, vous restez titulaire sans aucun changement au bail et l'ex reste solidaire encore 6 mois après la fin de son préavis.
Le bailleur n'a rien à dire, ni accepter ni refuser.
Par contre il va falloir rapidement chercher une solution avant d'avoir un impayé trop élevé.
ex-conjoint = divorcés ? ou union libre ?
Si le bail est aux 2 noms, vous restez titulaire sans aucun changement au bail et l'ex reste solidaire encore 6 mois après la fin de son préavis.
Le bailleur n'a rien à dire, ni accepter ni refuser.
Par contre il va falloir rapidement chercher une solution avant d'avoir un impayé trop élevé.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
22 déc. 2020 à 13:19
22 déc. 2020 à 13:19
bonjour,
il FAUT que votre ex donne son congé au bailleur en son nom propre seulement : le bail initial se poursuivra à votre bénéfice sans aucun changement.
Comme dit, votre bailleur n'a rien à dire.
L'important est que vous puissiez continuer à payer en temps et en heure loyers et charges : si ce n'était pas le cas, il vous faudrait chercher un logement à hauteur de vos moyens, conclure un contrat de location avec un nouveau bailleur et, ensuite, donner votre congé du logement actuel.
Je vous propose la lecture de mon topo sur le sujet : "Séparation et congé en cas de bail aux deux noms" :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1
cdt.
il FAUT que votre ex donne son congé au bailleur en son nom propre seulement : le bail initial se poursuivra à votre bénéfice sans aucun changement.
Comme dit, votre bailleur n'a rien à dire.
L'important est que vous puissiez continuer à payer en temps et en heure loyers et charges : si ce n'était pas le cas, il vous faudrait chercher un logement à hauteur de vos moyens, conclure un contrat de location avec un nouveau bailleur et, ensuite, donner votre congé du logement actuel.
Je vous propose la lecture de mon topo sur le sujet : "Séparation et congé en cas de bail aux deux noms" :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1
cdt.
22 déc. 2020 à 21:01
22 déc. 2020 à 21:33